Offre d'emploi n° 6765731

Responsable de production F/H

Type de contrat : CDI
Localisation : Oise - Tillé
Entreprise : Work Factory
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 13 / 06 / 2020
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

_ À propos

Envie d’occuper une fonction clé sur un site de production dont la performance dépend de vos missions et de celles de vos équipes ? Voici que ce l’on vous propose.

_ Les détails du poste

Ce que l'on vous propose :

En tant que Responsable de production vous superviserez la fabrication des produits dans le respect des objectifs de production et des bonnes pratiques de fabrication.

Ce que vous ferez au quotidien :

  • Veiller au bon fonctionnement de l’unité de production : rédiger les procédures et instructions de fabrication et veiller à leur application, identifier les dysfonctionnements et les solutionner, établir les plans de maintenance de l’unité de production, superviser la mise en place d’améliorations ou de modifications de l’unité de production, assurer le suivi budgétaire.
  • Garantir, dans une démarche d’amélioration continue, l’optimisation de l’unité de production : mettre en oeuvre des projets d’amélioration continue et de modernisation de l’outil de production, définir les investissements nécessaires à l’amélioration de l’outil de production, définir et suivre les indicateurs de performance.
  • Encadrer les équipes de production : organiser les activités des équipes de production au quotidien, faire monter les équipes en compétences, définir les plans de formation, réaliser les évaluations annuelles des équipes, participer aux recrutements.
  • Gérer les relations avec les clients et les intervenants externes : organiser et coordonner l’intervention des autorités administratives, gérer les audits clients.


Ce que l'on attend de vous :

Que vous sachiez intervenir sur différents sujets comme la qualité, la maintenance, les projets travaux neufs, …

_ Le profil recherché

Compétences techniques :

  • Maîtrise des techniques d’amélioration continue (KAIZEN, Six sigma, SMED, AMDEC, …),
  • Maîtrise des logiciels informatiques du Pack Office et des logiciels de gestion de production (ERP, GPAO, GMAO, …),
  • Connaissance des fonctions supports à la production : maintenance et logistique,
  • Maîtrise de l’anglais technique.

Soft skills & personnalité :

  • Capacité d’organisation : gérer la fabrication au quotidien,
  • Rigueur : faire respecter les process de production,
  • Force de proposition : proposer des investissements et des projets d’amélioration continue,
  • Aptitudes au management : animer et fédérer les équipes de production.

Formation & niveau d'expérience :

  • École d’ingénieurs ou formation de niveau bac+5,
  • Vous avez une première expérience en management, en industrie cosmétique, agroalimentaire ou pharmaceutique.

_ Le processus de recrutement

1️⃣ La pré-qualification : pré-évaluation et entretien téléphonique avec le consultant en charge du poste

Nous étudierons au préalable votre CV, et si le poste nous semble, en effet, adapté à votre profil, vous serez invité(e) à choisir un créneau pour planifier votre entretien téléphonique. L'objectif de cet entretien téléphonique est de vérifier que vos attentes soient bien en adéquation avec les attentes du poste et de l'entreprise, et de valider avec vous les informations qui pourraient être manquantes à votre CV (mobilité géographique, rémunération souhaitée etc...).

2️⃣ Le premier entretien : entretien physique d'1 heure avec le consultant en charge du poste

Vous rencontrerez d'abord le consultant en charge du poste afin d'échanger de manière plus précise et détaillée de votre candidature (parcours, expertises, réalisations, soft skills ...), et du poste à pourvoir (projets, missions, attentes ...). À la suite de cet entretien, votre consultant référant dressera votre portrait de candidature afin qu'il soit le plus valorisant et le plus proche du réel possible. Votre dossier sera ensuite positionné sur le poste et vous serez invité(e) à choisir des créneaux de disponibilité pour rencontrer l'équipe RH de l'entreprise.

3️⃣ Le deuxième entretien : entretien physique avec la/le RH de l'entreprise

Vous rencontrerez sur site la/le Responsable des Ressources Humaines. Cet entretien a pour but de valider en interne votre appétence pour le poste et de vérifier la cohérence de votre candidature en évaluant le niveau de compatibilité entre vos attentes et celles de votre futur employeur.

4️⃣ Le troisième entretien : entretien physique avec la/le Directrice/teur de site

Enfin, vous rencontrerez la/le Directrice/teur de site afin de discuter plus en détail du poste, des projets et des missions qui vous seront confiés et vous participerez à une visite de site, pour découvrir les installations et vous imprégner de l’environnement et de l’ambiance générale. À la suite de cet entretien vous serez recontacté(e) par la/le RH du site et/ou par votre consultant référant pour conclure votre processus de recrutement.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule