Offre d'emploi n° 6769138

Ingénieur(e) Autonomie Décisionnelle F/H

Type de contrat : CDI
Localisation : Var - La Garde
Entreprise : ECA GROUP
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 17 / 06 / 2020
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

Présentation de l'entreprise

Vous avez du talent, souhaitez relever de nouveaux challenges et rejoindre une équipe dynamique et passionnée par les technologies de pointe ?

ECA ROBOTICS développe et conçoit des équipements à haute valeur ajoutée pour ses clients dans les domaines de la défense, du maritime et de l’industrie. Depuis la création de notre société, nous n'avons cessé d'innover pour relever les défis scientifiques et technologiques les plus exigeants.

Nous réalisons des drones navals, aériens, terrestres ainsi que d’autres équipements innovants permettant de sécuriser les hommes et les biens au quotidien dans plus de 80 pays.

Notre dynamisme et la richesse de nos savoir-faire ainsi que l’étendue de notre gamme de produits rendent notre société unique, reconnue mondialement pour ces qualités.

Nous portons notre mission avec un grand sens de responsabilité et sommes fiers de nos réalisations ainsi que de nos équipes.

ECA ROBOTICS fait partie d’ECA Group, groupe français spécialiste en robotique, simulation et aérospatial implanté à Toulon, Toulouse, Saint-Brévin, Nantes, Montpellier, Brest, Saclay, Lannion, en Belgique et Singapour.

Description du poste

•Réaliser la définition fonctionnelle et organique des fonctions de perception de l’environnement des systèmes autonomes ou aidés développés par ECA Robotics, dont les USV et AUV.
• Réaliser la définition des méthodes de fusion des informations des différents capteurs afin de fournir une information synthétique de haut niveau sur l’environnement entourant le vecteur ou des métriques de caractérisation de la situation.
•Réaliser la définition de la stratégie d’évolution compte tenu de l’environnement décrit.
•Réaliser la définition de méthode de planification automatique de trajectoires, tâches ou séquencement de mission selon les ressources disponibles et des critères de performances à maximiser, en tenant compte des métriques précédemment établies.
•Réaliser la définition de méthode de gestion de flotte de véhicule coopérante.
•Tester, évaluer et choisir pour implémentation les méthodes de résolution les plus adaptées.
•Effectuer la veille des technologique sur les capteurs et méthodes pertinentes vis-à-vis des problématiques à traiter.
•Spécifier les campagnes de tests et valoriser le retour d’expérience de celle-ci pour une amélioration continue des méthodes utilisées.
•Participer au développement de simulateurs de véhicules, de capteurs et de comportement de flotte de véhicules.

Techniques et outils :

  • Connaissances en traitement du signal du type filtre adapté, interpolation, détection de forme et fusion de pistes.
  • Une expérience en langage de programmation parallèle est un plus (OpenCL, CUDA).
  • Programmation C++, python, langage de programmation sous contrainte et moteurs de résolutions.
  • Recherche opérationnelle, algorithmes de planification.
  • Fusion de capteurs, constitution de pistes.
  • Maîtrise de l’environnement de développement et de simulation Matlab / Simulink ; des outils de traitement d’image tel que OpenCV et de traitement de signal ; langages scientifiques de programmation. 
  • Aptitudes requises :
    Bases solides en mathématiques appliquée, traitement de signal ou d’image, en algorithmie, programmation sous contrainte et méthodes de résolution numérique, doté de bon sens permettant l’interprétation et la critique des résultats de test et de mise au point obtenus, capable d’identifier des anomalies de fonctionnement et d’en déterminer les causes.


    Rigoureux, autonome et persévérant, portant une attention particulière au bon fonctionnement du système développé dans tout son domaine d’emploi.
    Persévérant, créatif, rigoureux, capacité d’apprentissage et d’adaptation. Travail en équipe.

    Profil recherché

    De formation ingénieur et/ou formation universitaire de niveau Master / Doctorat avec spécialisation de traitement du signal, traitement d'image ou mathématiques appliquées.

    De débutant à expérimenté, selon les profils qui peuvent se présenter (3 postes à pourvoir, expériences variées souhaitables).

    Si expérience : domaine du traitement d’image / fusion de capteurs, planification de trajectoire et planification automatique de tâches.

    Je postule

    Candidature en ligne

    Je postule