Offre d'emploi n° 6776974

Ingénieur Compression

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris -
Entreprise : ENGIE
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 25 / 06 / 2020
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

Storengy France, groupe ENGIE, est le premieropérateur de stockage de gaz naturel en Europe. Il offre à ses clients desproduits innovants à travers son expérience approfondie de nombreux marchés etde leurs environnements respectifs.

Créé en octobre 2018, Storengy France compte 700salariés et gère 14 sites souterrains de stockage sur l’ensemble du territoirenational pour un volume utile total de l'ordre de 100 TWh soit l’équivalentd’un quart de la consommation annuelle de gaz naturel en France.

De par ses missions de service public, l’entreprisecontribue à la sécurité d’approvisionnement des 11 millions de clients gaz(particuliers, entreprises, collectivités…) en couvrant 50% des besoinshivernaux.

Acteur de la transition énergétique Storengy sedonne les moyens d’accueillir toujours plus de gaz renouvelables (biométhane,hydrogène, etc.) dans ses stockages souterrains.

Ausein de l'Opérateur Industriel, la Direction Maintenance, recherche un(e) :

Référent Parcs Confirmé sur ledomaine de la Compression (F/H)

(Périmètre Machines Tournantes)

LeRéférent Parcs Confirmé est sous la responsabilité du Directeur Maintenance.

En tant que Référent Parcs Confirmé vous:

-Veillez aubon déroulement et à la performance des activités et missions, relatives audomaine de la compression, dont vous avez la responsabilité

-Assurez laqualité des livrables ainsi que le respect des délais des projets et plansd’actions

-Grâce à votreexpertise en machines tournantes, vous contribuez au développement des compétences des collaborateurs impliqués dans les activités dont vous portez laresponsabilité.

-Vous pouvezêtre amené à prendre part à des instances externes ou internes, en France ou àl’étranger.

En tant que Référent Parcs Confirmé, vous serez amenéà travailler, en lien avec l’autre référents parc Compression , sur :

-La compression pour lescompresseurs centrifuges, les turbines d’entraînements, moteur et variateursélectriques, ICL, les compresseurs et moteurs alternatifs.

Vous êtes également amené à assurer les missions suivantes :

-Collecter lesinformations nécessaires à l’élaboration du prescrit en terme de maintenance enétroite collaboration avec les experts du domaine, les opérationnels et les fonctionssupports (juristes, achats,..)

-Proposer desstratégies de maintenance et de doctrine relative aux activités dont vous avezla charge

-S'assurer durespect et de la mise en place de la doctrine en prenant en compte lescontraintes opérationnelles et impératifs du métier

-Construiredes programmes de maintenance/travaux pluriannuels et déploiements

-Apporter unsoutien/conseil aux exploitants et aux entités de la Direction maintenance

- Identifierdes besoins en contrat de maintenance (avec les Exploitants), mise en placeavec les acheteurs, participer à leur déploiement et construire le REX auniveau national

-Êtrel'interlocuteur technique des contrats de maintenance nationaux.


Bac+5 type école d'ingénieur ou expérience dans les installations gazières d'au moins15 ans.

Vousdisposez d’une expérience professionnelle notable sur les machines decompression tournantes ou alternatives.

Voscapacités d'analyse, de synthèse et d'argumentation vous garantissent uneréussite dans vos missions. Votre sens de l'organisation, vos facultésrelationnelles et votre ouverture d'esprit vous permettent de communiquer avecl'ensemble des collaborateurs.

Rigueur,sens de l’organisation, approche critique des situations et pragmatisme sontdes qualités indispensables pour ce poste.

PermisB obligatoire

Desdéplacements fréquents sont à prévoir


Contact RH : mathilde.galhie@storengy.com 

Je postule

Candidature en ligne

Je postule