Offre d'emploi n° 6778968

MÉdecin Psychiatrie intersectorielle

Type de contrat : CDI
Localisation : Loire - Roanne
Entreprise : Centre hospitalier Roanne (FHF)
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 28 / 06 / 2020
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

Offres d'emploi à l'hôpital et dans le secteur social et médico-social

Fédération Hospitalière de France 2020 Nous recherchons un(e) Médecin Psychiatrie intersectorielle. CONTRAT
Praticien contractuel, praticien hospitalier, assistant spécialiste, praticien attaché.

Poste à temps plein.

DESCRIPTIF
Environnement :
Le centre hospitalier de Roanne, proche et facilement accessible depuis Saint-Etienne, Lyon et Clermont-Ferrand, est le 5ème établissement de santé publique (hors CHU) de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L'autoroute pour Lyon, St-Etienne et Clermont-Ferrand est à proximité.
L'établissement est implanté sur une communauté urbaine de 100 000 habitants ; il est l'hôpital de référence d'un bassin de 180 000 habitants. Il dispose d'une gamme complète d'offre de prise en charge en MCO, SSR, USLD, HAD, EHPAD et psychiatrie.
Son plateau technique, neuf, intègre notamment une réanimation, une USIC et une unité de soins continus. L'hôpital est siège d'un SAMU/SMUR, et dispose d'une structure d'urgences qui compte plus de 40 000 passages annuels (urgences générales, urgences pédiatriques et gynécologiques).

Le service
Le service de psychiatrie adulte est de construction récente, en face du site MCO du centre hospitalier et regroupe le Centre médico psychologique, le CATTP, la psychiatrie de liaison, l'équipe mobile de psychiatrie en précarité, l'unité de réhabilitation sociale, l'unité mobile de la psychiatrie du sujet âgé, le centre de thérapie familiale, les 2 hôpitaux de jour et les deux services d'hospitalisation continue.

DESCRIPTION DU POSTE
La psychiatrie intersectorielle regroupe plusieurs unités fonctionnelles : Soins Psychiatriques Non Programmés, psychiatrie de liaison, CATTP, unité de réhabilitation sociale, unité mobile de la psychiatrie du sujet âgé, centre de thérapie familiale et équipe mobile de psychiatrie en précarité. Elle est organisée par un projet médical structuré et original centré sur l'approche groupale psychodynamique.
L'équipe médicale est constituée de 3,5 équivalents temps plein de psychiatres, répartis sur 4 praticiens.
La permanence des soins est organisée sous forme d'astreintes opérationnelles

Le poste est celui d'un praticien exerçant à temps plein, dans les services de la psychiatrie intersectorielle et dont le temps de travail se répartit comme suit :
- 0.4 Etp sont consacrées aux Soins Psychiatriques Non Programmés (1,3 Etp psychiatre et 4 infirmiers)
- 0.6 Etp sont répartis entre la référence médicale d'une UF de la psychiatrie intersectorielle (institutionnelle et clinique) et des consultations au CMP
Le psychiatre travaille avec une équipe pluridisciplinaire et en interface avec ses collègues psychiatres et somaticiens

Les compétences attendues sont :
Les connaissances en psychiatrie générale. Toutes les orientations théoriques ou formations spécialisées sont acceptées.
Le travail d'encadrement des équipes pluridisciplinaires.
Une sensibilité à l'approche psychodynamique groupale et institutionnelle

CONDITIONS
Pour postuler à cette offre vous devez :
- être inscrit au conseil de l'ordre
- être titulaire d'un DES ou DIU de psychiatrie générale; si besoin, une formation dans la spécialité pourra être envisagée.
- savoir travailler en équipe.

PERSONNES CONTACTER

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :
Dr. Laurence TALICHET, chef de pôle, *

Les candidatures et C.V. sont à adresser à Monsieur Jérémie GUERIN, attaché d'administration en charge des affaires médicales à l'adresse mail suivante : *
tél : *.

Localisation : Centre hospitalier Roanne

Je postule

Candidature en ligne

Je postule