Offre d'emploi n° 6779144

UN ALTERNANT - CHARGE DE LA SECURITE DES PROCEDES CHIMIQUES (H/F)

Type de contrat : CDI
Localisation : Rhône - Lyon
Entreprise : agefiph
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 28 / 06 / 2020
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

L'entreprise : SANOFI

Leader mondial de la santé, Sanofi est animé par l espoir d un monde en meilleure santé et s engage dans la recherche, le développement et la commercialisation de solutions de santé innovantes, centrées sur les besoins des patients. Présent dans plus de 100 pays et avec plus de 110 000 collaborateurs, nous concentrons nos activités autour de 5 entités globales et domaines thérapeutiques : - Diabète et Cardiovasculaire - Médecine de spécialités (maladies rares, sclérose en plaques, oncologie et immunologie) - Santé Grand Public - Médecine Générale & Marchés émergents - Vaccins

Description du poste

Dans ce contexte, Sanofi Chimie recherche :

UN ALTERNANT - CHARGE DE LA SECURITE DES PROCEDES CHIMIQUES (H/F) R2552763

Site de Sisteron (04)

Descriptif de la mission :

Au sein du Laboratoire de Sécurité des Procédés, Cinétique et Corrosion de Sanofi Chimie et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support à la méthodologie adoptée au sein de SANOFI en étant formé au métier de la sécurité des procédés.

Dans ce cadre, vos missions consisteront à :

  • Contribuer aux analyses et mesures d’énergie, de stabilité thermique et de cinétique des espèces mises en œuvre dans les procédés chimiques,
  • Participer à la caractérisation du niveau de danger des procédés chimiques servant à définir les barrières de sécurité à l’échelle industrielle,
  • Prendre part aux études de corrosion et analyses électrochimiques et participer à leur développement au sein du laboratoire,
  • Apporter votre concours à la revue et à la compilation de données ainsi qu’au recensement de bases de données,
  • Contribuer aux recherches bibliographiques sur la sécurité des procédés,
  • Interagir et travailler en collaboration avec les chimistes organiciens de la plateforme de développement de Sisteron.
  • Description du profil

    Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 36 mois , débutant en Septembre 2020 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5 en Chimie ou Génie des Procédés de type Ecole d'Ingénieur.

    Pour ce poste, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la chimie organique et de la caractérisation des effets thermiques et cinétiques associés à la chimie.

    Vous maîtrisez les logiciels du pack Office.

    Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais.

    Autonome et motivé(e), vous possédez un bon relationnel et vous faites preuve d'esprit d'équipe et de capacité d'adaptation.

    Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

    Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

    Salaire et avantages

    Salaire : Salaire selon profil


    Date de démarrage souhaitée : 1 septembre 2020

    Référence : R2552763

    Je postule

    Candidature en ligne

    Je postule