Offre d'emploi n° 6781541

RESPONSABLE ENERGIE

Type de contrat : CDI
Localisation : Aube - Nogent-sur-Seine
Entreprise : Groupe Soufflet
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 30 / 06 / 2020
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

NOUS SOMMES ...

Soufflet,  groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale (19 pays, près de 7000 collaborateurs et 5 milliards d’Euros de CA). Nous intervenons sur les filières orge, blé, riz et légumes secs dans une démarche de développement durable.

Notre groupe se développe dans la collecte et le négoce international de céréales, la première transformation en meunerie et malterie, les biotechnologies : ingrédients, enzymes et levains sur mesure, la deuxième transformation en boulangerie-viennoiserie- pâtisserie et la distribution en restauration rapide. 

VOUS TRAVAILLEZ POUR...

Soufflet Agriculture,  le premier collecteur de céréales à capitaux familiaux en Europe avec 5,7 millions de tonnes dont 1,6 millions de tonnes à l’international

VOTRE METIER EN QUELQUES MOTS ...

Vous êtes en charge de l'animation de la démarche énergétique de la Division Agriculture d'un point de vue technique par la mise en œuvre de solutions pour fiabiliser le suivi des indicateurs (électricité et gaz), la proposition et le pilotage de projets techniques, la définition d'axes d'optimisation énergétique, tout en mesurant l'efficacité des actions mises en place.

VOTRE QUOTIDIEN ...

Au sein du service entretien (38 personnes) et rattaché(e) au responsable du service maintenance, vous serez amené à

  • Réaliser les études techniques d'entretien des silos concernant la conservation du grain.
  • Faire les demandes de devis auprès des prestataires extérieurs quand les travaux le nécessitent.
  • Participer à la préparation des audits certification ISO 50001.
  • Analyser les projets d'investissement en y intégrant les meilleures techniques disponibles et suivre les dossiers Certificats d'Economie d'Energie et les mesures de rentabilité associées. 
  • Participer à l'élaboration et au suivi mensuel du budget décliné en pôles d'exploitation.
  • VOUS ETES ...

    De formation supérieure technique, vous avez des compétences dans le domaine énergétique, thermique, électricité, fluides et une connaissance globale des bâtiments et équipements techniques. Vous justifiez d'une expérience terrain, de 5 ans minimum, dans l'univers industriel, idéalement en agro-industrie, durant laquelle vous avez pu maîtriser la gestion fonctionnelle d'installations de production et de distribution d'énergies.
    Vous maitrisez la méthodologie et les outils de conduite de projets, et savez communiquer pour expliquer le sens de l'action (animation / management transversal d'équipes ou d'usagers). Vous savez définir et mettre en œuvre un plan d'actions en recherchant les meilleures solutions en intelligence collective et en équipe. Des déplacements fréquents nationaux sont à prévoir.

    Je postule

    Candidature en ligne

    Je postule