Offre d'emploi n° 6781553

ALTERNANCE - COMMUNICATION DIGITALE (H/F) H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris -
Entreprise : EDF
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 30 / 06 / 2020
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

Description du stage

EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.

Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).

Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique du Sud, Israël, le Proche et le Moyen-Orient, le Chili, le Brésil, l'Inde et la Chine.

Au 31 décembre 2018, l'entreprise dispose d'une capacité installée brute de 12 890 MW dans le monde, d'une capacité installée nette de 8 296 MW et de 2 360 MW bruts en cours de construction.

Le 12 avril 2018 EDF Renouvelables est devenu EDF Renewables dans près de 20 pays pour accompagner sa croissance sur le marché international des énergies renouvelables et renforcer son identité.

Actuellement, EDF Renouvelables souhaite renforcer ses équipes et recherche un :

ALTERNANT COMMUNICATION DIGITALE
Début : septembre 2020

Au sein de la Direction de la Communication d'EDF Renouvelables et Rattaché au Responsable de la Communication Digitale d'EDF Renouvelables, vos missions consistent à appuyer et développer l'influence Digitale de l'entreprise à l'externe et à développer de nouveaux outils digitaux à l'interne :

Mise en oeuvre de la stratégie d'influence digitale sur les réseaux sociaux pour EDF Renouvelables : Twitter, LinkedIn
o Veille des conversations et identification des opportunités de prise de parole, des arguments et thématiques abordées par nos cibles sur les Réseaux Sociaux ;
o Préparation des contenus Réseaux Sociaux (programmation Edito) et animation des communautés en lien avec la nouvelle charte éditoriale EDF Renouvelables ;
o Rédaction d'argumentaires destinés aux Réseaux Sociaux sur la thématique des énergies renouvelables (complémentarité des énergies, enjeux concertation, environnement,...) ;
o Force de proposition sur la création de contenus innovants (identification de thématiques, recherche documentaire et pilotage de la création des contenus) ;
o Appui sur la présence digitale du PDG + membres Comité de Direction sur les Réseaux Sociaux (Twitter et Linkedin) ;
o Animation du réseau de salariés ambassadeurs de l'entreprise (suivi des profils, proposition des contenus à partager,..) ;
o Coordination de l'ensemble des opérations avec la Direction Digital du Groupe EDF ;
o Définition d'objectifs et analyse des résultats des campagnes réseaux sociaux.


Gestion des sites internet et de l'intranet

o INTRANET :
o Appui opérationnel sur le projet de refonte de l'intranet de l'entreprise (public cible 1 400 salariés France, + 3 000 salariés monde) : Analyse des besoins et rédaction du cahier des charges, benchmark des outils, Définition de l'arborescence, appui sur la rédaction des contenus, suivi de la création technique et accompagnement au changement « Change »
o Gestion des contenus de l'intranet et animation du Réseau Social d'entreprise (Allowin) en appui de la communication interne et des métiers.

o SITES INTERNET :
o Accompagnement sur la création de sites web dédiés à nos projets en France et à l'international ainsi qu'à nos filiales (relecture et adaptation de contenus et gestion de back office au format wordpress)
o Animation, création de contenu, SEO, mises à jour et suivi technique ;

o Analyse des statistiques de consultation des outils internes et externes et proposition d'optimisation;
o Accompagnement à la conduite du changement sur les nouveaux usages collaboratifs ;

o Création de supports de communication divers
o Illustrations pour le web et les Réseaux Sociaux
o Production de vidéos (pilotage d'agences et éventuellement montage vidéo);
o Supports interactifs (visites virtuelles).

D'autres tâches pourront vous être affectées dans le respect de votre qualification et de vos compétences.


Profil recherché

Compétences et qualités recherchées o Formation : Bac +3 et plus (Sciences Po, Celsa, école de commerce,..).

o Expérience : Une première expérience (stage, projet personnel) dans la communication digitale serait appréciée

o Qualités recherchées :

  • Capacité d'analyse et de synthèse // Excellente qualité rédactionnelle et Goût prononcé l'argumentation. Capacités d'analyse, de réflexion et force de proposition sur les stratégies à déployer.
  • Créativité // Veille des tendances et des bonnes pratiques en matière de communication digitale. Proposition de formats innovants en bonne cohérence avec la ligne éditoriale de l'entreprise et du Groupe EDF.
  • Curiosité // Capacité à comprendre les enjeux du secteur des renouvelables (technique, financier, humain,..) et à vulgariser ce contenu dans des messages grands publics.
  • Savoir-être // Gestion des priorités, respect des délais, rigueur, agilité, autonomie, polyvalence et goût du travail en équipe

  • Une connaissance du domaine de l'énergie, de la communication institutionnelle / et publique serait un plus

    o Bureautique : maitrise du pack office : word, excel, powerpoint, Mise à jour de sites web sous Wordpress, notions logiciels retouches photo création graphiques appréciées : photoshop

    o Langues : Anglais // Très bon niveau exigé (rédaction de messages en français et en anglais)


    Je postule

    Je postule

    Candidature en ligne

    Je postule