Offre d'emploi n° 6877975

Adjoint de direction filière agricole H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Loiret - Orléans
Entreprise : VIACTO RH
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 13 / 09 / 2020
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

Si vous vous intéressez à la filière agricole, vous connaissez certainement la myrtille et ses bienfaits pour la santé. Les consommateurs ne s'y trompent pas et la myrtille séduit de plus en plus en France et en Europe. Notre client est convaincu des perspectives de développement de cette culture. Près de 2 ans de R&D et de tests à petite échelle ont confirmé leur motivation et la viabilité d'un ambitieux projet au Sud d'Orléans. Ils sont aujourd'hui en phase de lancement d'une exploitation agricole d'envergure incluant la maitrise de toute la chaîne, de la plantation jusqu'à la commercialisation en passant par le conditionnement. Nous vous proposons de rejoindre cette aventure mixant agriculture et business et de participer à sa création en tant qu'adjoint de direction « bras droit » du dirigeant.

Description du poste :

Au quotidien En relation directe quotidienne avec le dirigeant, votre objectif sera de lui faire gagner du temps en préparant tout le back office qui lui permettra de prendre les bonnes décisions. Vous intervenez ainsi sur des sujets variés et cruciaux pour la mise en œuvre du projet dans toutes ses étapes. Dans cette phase de création et de lancement, les principaux sujets traités seront les suivants : Business Plan, montage juridique, Planification (en tenant compte de la saisonnalité…), Plan d'investissement bâtiments et matériel dans le cadre de la création de la structure de production et de conditionnement, Demande d'autorisations (permis de construire…), Recherche et demande de subventions, Préparation des Budgets, Etude et mise en concurrence divers fournisseurs/prestataires… Cette liste n'est pas exhaustive et les missions sont vouées à évoluer avec le temps et l'évolution des phases du projet. Les atouts du projet : •Le dirigeant est un expert du monde agricole : travailler à ses côtés sera une expérience riche et formatrice. •La multiplicité des sujets traités vous permettra d'acquérir une vision globale des différents aspects d'une entreprise et d'obtenir une expertise multidisciplinaire •Cette création de poste est stratégique pour l'entreprise comme pour vous : rejoindre l'aventure à son envol vous ouvrira de belles perspectives et la possibilité d'évoluer en même temps que la structure selon vos compétences et affinités.

Profil recherché :

Vous êtes de formation ingénieur(e) agronome idéalement complétée par une formation business/gestion ou de formation Business School mais familier(e) avec la vie et la gestion d'une exploitation agricole. Une première expérience dans la création et le développement de projet au sein de la filière agricole (y compris à travers vos stages, alternances ou projets étudiants) sera appréciée. Doté(e) d'un état d'esprit créatif, autonome, pro-actif, vous aimez gérer une activité soutenue et multi-projets dans un environnement rythmé par la saisonnalité. Rigoureux(se) et réfléchi(e) pour planifier, prioriser et préparer des dossiers « en béton », votre sens de l'écoute et de l'analyse vous permettra d'anticiper et de comprendre les besoins des dirigeants. Excellente maitrise bureautique (pack office, outils de gestion de projet…), à l'aise à l'écrit comme à l'oral en français et en anglais (l'espagnol est un plus) Poste en CDI, statut cadre, basé dans la région d'Orléans

Je postule

Candidature en ligne

Je postule