Offre d'emploi n° 6881460

Contract Manager H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Hauts-de-Seine - Malakoff
Entreprise : EDF
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 15 / 09 / 2020
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients !

EDF, producteur et leader mondial dans l’énergie nucléaire, exploite 56 tranches nucléaires réparties sur 18 sites en France, et prépare le démarrage d’une nouvelle installation en Normandie. EDF engage également de grands projets à l’international, notamment la construction de plusieurs tranches nucléaires en Angleterre.

Au sein de la Direction des achats groupes (DAG), la Direction Opérations Achats Ingénierie (DOA I) vise à apporter des solutions achat performantes et innovantes aux métiers de l’Ingénierie, porteurs de projets d’envergures sur les domaines du Nouveau Nucléaire, du Programme Grand Carénage (prolongation du Parc nucléaire en exploitation) et du Démantèlement.

Aujourd’hui, la Direction Opérations Achats Ingénierie recherche des Contract Manager H/F !

Missions

En tant que Contract Manager H/F, vous prenez en charge tout ou partie des activités de pilotage contractuel de l’amont à l’aval de contrats principalement en France et au Royaume Uni.

Avant la signature du contrat, vous :

  • Elaborez la stratégie achat, préparez les pièces contractuelles en y intégrant les leviers opérationnels servant au pilotage de l’exécution du contrat et menez les négociations avec les fournisseurs,
  • Elaborez la cartographie des risques et opportunités contractuels et rédigez le plan de suivi d’exécution du contrat.
  • Pendant l’exécution du contrat, vous :

  • Mettez en œuvre le plan commercial d’exécution du contrat,
  • Pilotez et optimisez l’exécution du contrat,
  • Etes force de proposition et en première ligne pour résoudre les difficultés rencontrées dans la vie du contrat et défendre les intérêts de l’Entreprise.
  • A la clôture du contrat, vous :

  • Elaborez le retour d’expérience contractuel pour assurer l’amélioration continue des contrats et le diffusez au sein d’EDF afin d’en faire profiter les autres Projets.
  • Profil souhaité

    Titulaire d’un Bac+5 issu d’une Ecole d’Ingénieur, d’une Ecole de Commerce ou de l’Université (avec une spécialisation juridique ou économique), vous cumulez entre 5 et 10 ans d’expérience dans des secteurs tels que les énergies, la construction industrielle ou l’aéronautique. A l’aise sur des projets très techniques, vous possédez de bonnes connaissances dans le domaine des contrats internationaux (ex : NEC et FIDIC).

    Vous faites preuve d’autonomie et vous aimez travailler de manière collaborative sur des projets innovants. Vous êtes prêts à vous engager sur des projets à forts enjeux du Groupe EDF.

    Vous avez au moins un niveau C1 en anglais. Vous êtes titulaire du permis B.

    Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Je postule

    Candidature en ligne

    Je postule