Offre d'emploi n° 6883579

PRATICIEN CONSEIL NIVEAU B TECHNIQUE

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris - Paris
Entreprise : CNAM
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 16 / 09 / 2020
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

Contexte

Agir ensemble, protéger chacun 

Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés. A sa tête, avec plus de 2 200 salariés, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au niveau national, puis coordonne et appuie les organismes locaux qui composent son réseau

Mission/Activités

Au sein du de la Direction Déléguée aux Opérations et plus précisément au sein du DOGR,le département opérationnel de la gestion du risque

Le praticien conseil participe à la chaîne de construction des actions de gestion du risque en lien avec la DDGOS. Ces actions peuvent être des actions d'accompagnement des professionnels de santé en ville ou en établissements, de mise en place de parcours de soins optimisés pour les assurés ou de contrôles des prestations.

Lors de la conception des actions, il apporte son expertise sur la faisabilité technique : sur la capacité du réseau à mettre en œuvre les actions en termes de ressources, de compétences et d'organisation et sur les délais de réalisation des outils nécessaires à la mise en œuvre opérationnelle.
Pour ce faire, il participe, au sein des groupes projets, à l'élaboration de l'ensemble des outils nécessaires au déploiement des campagnes : argumentaires, supports de communication, ciblage, profil, tableau de suivi, instructions au réseau.

Il peut être également amené à assurer le suivi d'expérimentations impliquant le réseau afin d'évaluer le potentiel ou la faisabilité de certaines actions à destination des professionnels de santé ou des assurés.

Enfin, il est l'interlocuteur opérationnel du réseau sur les actions de gestion du risque dont il assure le portage. Il assure le partage des informations permettant d'améliorer les pratiques sur le terrain et répond aux questions posées lors de la mise en œuvre. Il suit l'avancement de ces programmes.
Il co-anime des journées thématiques permettant de repérer des actions régionales efficientes pouvant être généralisées.

Il apporte son expertise au sein du département et dans les groupes projets, il est également un interlocuteur des praticiens conseils référents régionaux RPS du réseau.

Il assure la gestion des modules du dispositif de formation du CQP des DAM en lien avec des correspondants du réseau, la DRHR et l'institut 4 10.

Rares déplacements dans le réseau peuvent être à prévoir

Compétences

Une expérience en matière de gestion du risque est indispensable.

Compétences transversales : grande rigueur et sens de l'organisation prononcé, aptitude au travail au sein d'équipes pluridisciplinaires, grande disponibilité d'esprit (multiplicité des sujets à traiter), facilités rédactionnelles et capacité d'analyse.

Compétences comportementales : aisance relationnelle et sens développé de la communication (interface relationnel avec les CPAM et les services médicaux), goût du travail en équipe.

les candidats niveau A devront être inscrits sur la liste d'aptitude niveau B technique

Je postule

Candidature en ligne

Je postule