Offre d'emploi n° 7188585

Manager ? Conseil Comptable et Financier H/F (CDI)

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris - Paris La Défense Cedex
Entreprise : EY
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 29 / 12 / 2020
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

Poste : Intégré à une équipe pour chaque mission, nos collaborateurs mettent en oeuvre de façon opérationnelle leurs savoir-faire et compétences en matière financière et comptable.

Vous pourrez ainsi être amené (e) à

  • Confirmer la fiabilité d'informations financières,
  • Intervenir sur les problématiques financières liées à des opérations de fusions, acquisitions et restructurations juridiques,
  • Travailler dans des équipes multidisciplinaires sur des grands projets,
  • Participer à des projets de cotations ou de refinancement,
  • Intervenir sur des missions de refontes de processus comptables, d'outils de consolidation ou de reporting financier
  • Participer à des projets de mise en oeuvre de nouveaux référentiels ou normes comptable
  • Effectuer des missions d'analyse de données - Data Analytics
  • Interagir avec les Directions Générale et Financière de nos clients lors de projets,
  • Réaliser des revues financières que ce soit en France ou à l'étranger,
  • Effectuer de façon limitée quelques missions d'audit financier au sein du département External Audit afin de maintenir / développer certaines compétences techniques et méthodologiques

Par ailleurs,

  • Vous prenez en charge la réalisation des missions en lien étroit avec le Manager dirigeant la mission
  • Selon votre degré d'expérience, vous êtes impliqué(e) dans l'animation au quotidien de la ligne de service (formations, animation d'équipe...) ainsi que son développement commercial, y compris l'élaboration de propositions commerciales et de présentations à nos clients
  • Vous contribuez au développement de l'offre de services Conseil Comptable et financier

Profil : Diplômé(e) d'école de commerce, école d'ingénieur ou universitaire Master 2 en finance d'entreprise, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 8 ans acquise au sein d'un en cabinet d'audit ou de conseil complétée ou non d'une expérience en finance d'entreprise.
Ce poste nécessite une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral.
Si nous ciblons prioritairement les candidats disposant d'une expérience professionnelle entre 3 et 8 ans, nous étudierons avec le plus grand intérêt les profils plus expérimentés.

Entreprise : EY rassemble aujourd'hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.
Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous !
EY est un employeur qui pratique l'égalité des chances. Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le département Financial and Accounting Advisory Services (FAAS) d'EY apporte aux clients le savoir-faire ainsi que l'expertise financière et comptable nécessaires à leurs opérations et leurs projets. Il offre ainsi une assistance opérationnelle aux services comptables et financiers des groupes français ou internationaux pour leur permettre de :

  • de garantir la qualité et la disponibilité de l'information financière et de gestion (reporting, budget, comptes annuels, consolidation, contrôle de gestion...)
  • de traiter le volet comptable d'une situation exceptionnelle (plan social, perte de contrôle financière...),
  • de participer à la réussite d'une transition (fusion, scissions, réorganisation de département financier ...),
  • de faire face à une problématique comptable complexe (nouveau système d'information, filialisation, évolution des normes comptables suivies...),
K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule