Offre d'emploi n° 7188890

Responsable de secteur Nord H/F (CDI)

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris - Amiens
Entreprise : HUNTEO
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 29 / 12 / 2020
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

Poste : Rattaché(e) au Chef des ventes de la région Nord, vos missions sont :

- Faire la promotion de l'ensemble de la gamme
- Développer le CA qui vous est confié sur votre zone géographique
- Développer le portefeuille clients et gérer les négociations commerciales jusqu'à leur aboutissement
- Prospecter de nouveaux distributeurs
- Faire de la prescription : représenter la marque et ses évolutions auprès des bureaux d'études, architectes, CMIstes, promoteurs immobiliers
- Définir, mettre en oeuvre et réaliser le reporting du plan d'action mensuel

Objectif principal : sur ce secteur à très fort potentiel, l'enjeu ici est de retrouver un chiffre d'affaires aux alentours 1.500K EUR.

Dans ce cadre, vous bénéficierez d'un plan d'intégration complet lors de votre prise de poste.
Profil : Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+2 (BTS / DUT) dans les secteurs du commerce avec une expérience minimum de 5 ans avec une connaissance de la distribution professionnelle CVC, sanitaire et/ou électrique est souhaitable et plus largement dans le second oeuvre du bâtiment.

Vous avez un tempérament de commercial et de défricheur et vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la négociation, votre organisation et votre rigueur. Vous aimez conseiller et guider vos clients et enfin votre persévérance et votre goût pour le challenge sont autant d'atouts qui vous permettront de vous épanouir et d'être performant sur votre secteur !

Les + du poste

  • Le challenge ! L'objectif de ce poste étant de retrouver un niveau de CA que ce secteur géographique n'a pas atteint depuis plusieurs années
  • La complexité du poste qui comporte des missions très diversifiées, une richesse de produits commercialisés et des interlocuteurs très variés (architecte, bureau d'études, négoces, etc.)
  • Une relative autonomie dans le poste : organisations des RDV / ciblage clients / liberté de négociation sur une affaire, chez les négoces, etc
  • Un programme d'intégration à minima de 3 semaines avec la possibilité de reprogrammer des jours supplémentaires si besoin
  • Un management de proximité

Vous souhaitez intégrer un grand groupe international à l'esprit de PME Ce poste est fait pour vous !

Rémunération à déterminer selon profil (45KEUR-50KEUR brut/an en fixe + primes).
Intéressement et participation.
Découchages : 3 nuits / mois

Poste en CDI.

Entreprise : Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre pôle Equipement du bâtiment accompagne aujourd'hui notre client, industriel dans le domaine du CVC. L'entreprise conçoit des solutions de bien-être intérieur en milieu résidentiel, industriel ou encore tertiaire, à travers 4 familles de produit : plafonds climatiques, radiateurs décoratifs, ventilation double-flux, purification d'air.

Dans le cadre d'un remplacement, notre client recrute en CDI un Responsable de secteur H/F, et ce pour les départements suivants : 59_62_60_80_02_51_08_76_27_10.

K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule