Offre d'emploi n° 7189081

Animateur back-office euro et devises h/f (CDD)

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris - Paris
Entreprise : BANQUE DE FRANCE
Fonction : Techniques - R&D - Ingénierie

Publiée le 29 / 12 / 2020
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

Poste : Intégré(e) à la division des opérations du service, vous co-animerez une équipe d'une vingtaine de gestionnaires du pôle opérationnel en charge de la tenue des comptes et du traitement des opérations Euro et devises des clients institutionnels, sous l'autorité directe du responsable du pôle et de son adjoint.

Ce poste vise à apporter un renfort sur l'activité opérationnelle courante et permettre ainsi de faire face en 2021 à un surplus temporaire d'activité lié à la préparation de la mise en oeuvre d'un projet organisationnel très structurant pour le service (répartition de l'activité sur deux sites géographiques et accueil de nouveaux collègues à former).

Vos principales activités seront

  • Piloter la journée d'exploitation, superviser les activités sensibles, effectuer les contrôles opérationnels,
  • Superviser et assister, en tant qu'animateur, l'équipe de gestionnaires pour l'analyse de 1er niveau et le traitement des incidents,
  • Animer les activités d'assistance clientèle et de traitement des correspondances sur les opérations unitaires et SEPA,
  • Participer au développement des compétences de l'équipe,

Profil : Formation recherchée


Compétences

Vous maîtrisez les circuits des opérations de virements unitaires internationaux (euro et devises), les formats d'échanges Swift et SEPA, et vous justifiez d'une expérience concrète réussie de trois ans minimum dans l'animation d'une équipe dans le domaine opérationnel bancaire (back-office).

Qualités

Vous avez le sens du dialogue et de l'organisation, vous savez être force d'initiative et de proposition pour la gestion des changements et vous êtes autonome dans le cadre des orientations reçues.

Vous avez le goût de la communication et du service à la clientèle au sein d'un service opérationnel. Vous vous adaptez aux situations et aux personnes et aimez transmettre vos savoirs.

_La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées._

Entreprise : La Banque de France recrute un animateur back-office, spécialiste opérations de paiement euro et devises (h/f) pour renforcer ses équipes.

La Direction générale de la Stabilité financière et des Opérations, la DGSO, exerce une grande partie de ses activités dans le cadre de l'Eurosystème. Mise en oeuvre de la politique monétaire, conduite des opérations de change, gestion des réserves, promotion du bon fonctionnement des systèmes de paiement, stabilité financière et services bancaires sont autant de domaines dans lesquels la DGSO est un acteur majeur.

K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule