Type de contrat : CDI
Localisation : Haute-Savoie - Nogent-sur-Oise
Entreprise : Cabinet BMC
Fonction : Techniques - R&D - Ingénierie
Publiée le 23/11/2024
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
Notre client est parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la stérilisation par oxyde Ethylène pour les dispositifs médicaux. Cette société est prestataire de services pour les dispositifs médicaux, et pour les industries de fabrication de matériaux de hautes performances et de spécialités.
Pour accompagner son développement et sa croissance, notre client recherche un(e) Technicien(ne) de validation (H/F) pour renforcer son équipe.
Rattaché(e) au Coordinateur de validation, vous vous assurez de la bonne préparation des lots de validation et la bonne exécution des charges suivant des modes opératoires définis par les protocoles de qualification/validation selon le protocole établi.
Vos missions principales sont :
Gérer la calibration, la programmation, la vérification et la lecture du parc des sondes « Pyrobutton » embarquées (T°/HR%).
Gérer le flux d’arrivée des indicateurs biologiques intégrés dans les dispositifs de nos clients ainsi que leur identification et traçabilité.
Préparer les charges de validation à stériliser : les lots de validation en y intégrant les indicateurs biologiques des clients et les sondes de suivi de température et d’hygrométrie.
Exécuter les prélèvements des indicateurs biologiques et le retrait des sondes après stérilisation.
Gérer la réalisation des cartes thermiques des chambres devant être requalifiées.
Préparer des charges de validation à stériliser.
Paramétrer les instruments de mesure (cartes thermiques, pyrobuttons) et rédaction des rapports.
Être en soutien du Responsable sur les rédactions (protocoles, rapport et devis).
Être en support du Responsable sur les questions clients (planning, certificats, annexes, etc…).
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à réaliser des tâches physiques liées à la préparation des charges, telles que l'ouverture des cartons, l'insertion des sondes, le prélèvement d’échantillons et le filmage des palettes.
De formation Bac+2 dans un domaine technique ou équivalent, vous avez acquis une solide expérience en assurance qualité, notamment en qualification et validation d’équipements techniques, dans un environnement industriel. Une spécialisation en qualification/validation serait un vrai plus.
Vous maîtrisez les logiciels informatiques nécessaires à la gestion et à la qualification des équipements techniques de validation. Vous avez une bonne connaissance de l'anglais vous permettant de comprendre des instructions rédigées dans cette langue.
Vous êtes force de proposition dans l'amélioration continue des processus ; la connaissance de la norme ISO 13485, relative aux dispositifs médicaux, constitue un atout majeur à votre candidature.
Le poste (CDI temps plein) est basé près de Nogent-sur-Oise (60), avec une rémunération attractive selon profil et expérience.
Je postule