Type de contrat : CDI
Localisation : Bouches-du-Rhône - Port-de-Bouc
Entreprise : Groupe Institut de Soudure
Fonction : Techniques - R&D - Ingénierie
Publiée le 23/11/2024
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
L’Institut de Soudure est un groupe entreprenant, apporteur de solutions, innovant dans le domaine du soudage, de l’assemblage, des contrôles associés et de la formation.
Son savoir-faire s’organise autour de 6 métiers : la recherche et l’expertise, la formation, l’inspection et les contrôles, la certification de produits.
L’Institut de Soudure sert quasiment tous les grands secteurs de l'industrie : pétrole et gaz, chimie, énergie, nucléaire, aéronautique, ferroviaire, naval, ouvrages d'art, charpentes, chaudronnerie et tuyauterie…
Créé en 1905, l’Institut de Soudure compte aujourd'hui plus de 1 200 collaborateurs répartis sur 31 centres en France métropolitaine et 7 implantations à l’international.
Avantages :
Nous recherchons un(e) Formateur/trice en soudage pour rejoindre notre équipe pour notre Centre de formation à Port de Bouc (57).
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous aurez en charge l'enseignement pratique et technologique en soudage et en assemblage pour différents publics : stagiaires salariés d’entreprise et du Pôle emploi.
L’animation de formations techno-pratiques en Centre Formation Professionnelle (FP) concernant les thèmes suivants :
Animer des formations sur les procédés de soudage et d’assemblage TIG/MIG-MAG/AEE/
Animer les séances de face à face pédagogique en théorie comme en pratique
Partager vos connaissances et votre expérience
Rédaction de cahier de soudage,
Analyse et contrôles visuels des soudures,
Technologies des procédés de soudage.
Accompagner en toute bienveillance vos stagiaires de formation afin de les préparer au mieux et dans les meilleures conditions au passage de tests et d’examens. Vous serez également sollicité(e)s sur les projets de développement de nos offres relatives à la Formation Professionnelle.
Vos futures responsabilités porteront sur la garantie de pouvoir donner satisfaction à votre public pour toute formation effectuée et ce dans le respect des règles de sécurité.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en métallurgie ou IWT, IWE ou ESSA avec expérience,
Vous disposez d'une expérience significative sur tous les procédés préalablement cités (5 ans minimum) de préférence avec du management d'équipe,
Vous avez une réelle appétence pour l'enseignement, vous souhaitez transmettre vos connaissances et donner un nouvel élan à votre carrière et vous maitrisez les outils informatiques,
Une expérience dans le domaine de la formation est un atout, un accompagnement dans ce domaine pourra vous être proposé.
Le Permis B exigé (les déplacements pouvant être réguliers).
Vous avez une très bonne connaissance en métallurgie du soudage, connaissance en qualité du soudage,