Type de contrat : CDI
Localisation : Haute-Garonne - TOULOUSE
Entreprise : Abaka
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 23/11/2024
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
Issu.e d’une formation Bac +5 de type école d’ingénieur ou équivalent avec une dominante mécanique, électromécanique et/ou mécatronique, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste de développement de Systèmes dans des domaines des systèmes embarqués, idéalement dans les secteurs de la défense, de la sécurité ou de l’aéronautique.
Bien évidemment, vous maitrisez les bonnes pratiques, les processus et les outils liés à l’ingénierie système.
Vous vous distinguez par vos qualités d’écoute, de communication, de disponibilité ainsi que de fiabilité. Vous êtes force de proposition et avez la culture de l’engagement.
Vous pratiquez un anglais professionnel vous permettant d’échanger avec différents interlocuteurs étrangers ainsi que de lire et comprendre de la documentation technique rédigée en anglais.
Vos missions
Au sein d’une équipe spécifique, notamment avec celle responsable de l’industrialisation des produits, la personne recrutée aura à charge la validation de fonctions modems pour les applications de télécoms embarqués.
Pour ce poste, il. elle sera responsable de l’architecture fonctionnelle des modems et devra pour ce faire piloter également en transverse une équipe technique de cinq ingénieur.e.s.
Au sein du projet, vous serez responsable de l’élaboration de modems novateurs qui nécessiteront de la créativité et une grande rigueur dans les conceptions de nouveaux produits.
Les missions suivantes vous seront ainsi confiées :
Au démarrage du projet, participer à l’analyse fonctionnelle de la solution avec le Système Engineering Manager et le Product Line Authority ;
A la conception du produit, piloter le dossier de définition en étroite relation avec le Bureau d’Etudes et les experts des différents métiers, ceci vis-à-vis de l’ensemble des exigences fonctionnelles, coûts, planning et industrielles et également être en charge du plan de validation ou de mitigation des risques liés aux nouvelles technologies et nouveaux processus de fabrication retenus ;
A la réalisation des prototypes, être en charge de piloter la réalisation de certains sous-ensembles en fonction de vos compétences métier ;
Après la fabrication et la mise à disposition des sous-ensembles, contribuer aux activités d’intégration du système en gérant les éventuelles déviations et évolutions au dossier de définition et contribuer aux essais mécaniques et environnementaux de la phase de qualification du produit en appuie à l’équipe « Intégration, Vérification, Validation et Qualification » ;
En phase d’industrialisation du produit, jouer un rôle clé en étroite collaboration avec l’équipe Industrialisation du fait de votre connaissance transverse du développement ;
Lors de la consolidation du coût produit, consolider la conception à coût objectif (CCO) ;
A chaque niveau d’avancement, participer à la communication technique avec le(s) client(s) en étroite relation avec le Système Engineering Manager, principalement dans le cadre des revues techniques.
Cette offre correspond mieux à quelqu'un de votre entourage plutôt qu'à vous, recommandez le/la en cliquant ici et gagnez une prime !
L'entreprise concernée a des activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante.