Type de contrat : Freelance
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Entreprise : Fonction publique Territoriale
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 12/11/2025
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur des services techniques et en lien étroit avec la Chargée de mission marchés publics, le/la responsable administratif(ve) et technique assure un rôle d'appui stratégique et opérationnel au sein des services techniques. Il/elle contribue à la mise en ½uvre des projets communaux, à la gestion administrative et au mangement des équipes sous sa responsabilité. Il/elle assurera l'intérim lors des absences des autres responsables de pôle.
1. Appui administratif et financier au Directeur des services techniques
Participer à la préparation et au suivi du plan pluriannuel d'investissement (PPI). Contribuer à l'élaboration des budgets d'investissement et de fonctionnement du service. Assurer le suivi des opérations d'investissement : plannings, tableaux de bord, engagements financiers, bilans. Participer à la rédaction de notes techniques, rapports et délibérations.
2. Appui technique à la chargée de mission marchés publics
Contribuer à la rédaction des pièces techniques et au suivi des marchés de travaux et de maintenance. Participer à l'analyse des offres et à la préparation des rapports de présentation. Assurer le suivi administratif et financier des marchés (bons de commande, avenants, pénalités, réception).
3. Responsable des équipes ménages, des ATSEM et du GIR
Organiser, planifier et répartir le travail au sein de l'équipe. Former, accompagner et évaluer le personnel encadré. Faire le lien entre la direction et les équipes opérationnelles. Garantir le respect des consignes de sécurité, de qualité et des délais. Assurer la continuité et la qualité du service.
4. Astreintes techniques
Assurer une à deux astreintes par mois, du vendredi au vendredi suivant. Durant cette période, pour des raisons de continuité de service, vous devez rester à votre domicile ou à proximité afin de pouvoir intervenir rapidement dans le cadre d'une intervention sur la commune.
- Formation technique ou administrative (niveau Bac à Bac+2 minimum).
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des règles budgétaires et comptables publiques.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, logiciels métiers).
- Connaissances appréciées en bâtiment, sécurité, maintenance et marchés publics.
- Sens de l'organisation, rigueur, autonomie et qualités relationnelles affirmées.
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité avec les différents services municipaux.