Type de contrat : CDI
Localisation : Lot - Courbevoie
Entreprise : De Vinci Higher Education
Fonction : Ressources Humaines
Publiée le 02/12/2025
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
L’ESILV (École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), école d’ingénieurs généralistes spécialisée dans les technologies du numérique, a ouvert un campus à Nantes en septembre 2022, et en ouvrira un dès septembre 2025 à Montpellier. Elle recrute dès le niveau Bac (scientifiques conseillés et Bac STI2D) et forme en cinq ans des ingénieurs prêts pour le monde professionnel. Son programme met l’accent sur les sciences et technologies numériques, avec 20 % du cursus partagé avec l'EMLV (management) et l’IIM (digital), incluant un double diplôme Ingénieur Manager en 5 ans avec l'EMLV. Les spécialisations couvrent la finance (ingénierie financière, actuariat, fintech), l’informatique (Data & IA, objets connectés, cybersécurité), la mécanique (modélisation numérique, industrie et robotique), l’énergie (villes durables), la santé (Medtech) et l’innovation (creative technology). L’ESILV propose aussi deux Bachelors, un Mastère Spécialisé et deux MSc, et accueille 4 100 élèves. Elle est membre de la CGE, UGEI, CDEFI, Campus France, Campus Cyber et Talents du Numérique, et possède le label DD&RS, attestant de son engagement en développement durable et responsabilité sociétale – www.esilv.fr
Avantages :
Rattaché.e au Responsable du Département de Mathématiques, vous jouerez un rôle central dans l’enseignement et les projets transversaux au sein du groupe DVHE. Vos missions s’articulent autour de quatre grands volet :
Dispenser des cours de mathématiques et encadrer des projets étudiants (Programme Grande École et Bachelor).
Prendre en charge des modules : conception des contenus, animation et coordination pédagogique.
Assurer le suivi des étudiants et les conseiller dans leur parcours
Participer à l’évolution des programmes.
Intervenir dans les disciplines suivantes : Probabilités et Statistiques, Algèbre, Algèbre linéaire, Analys
Représenter l’ESILV lors des salons, forums, journées portes ouvertes et autres événements.
Participer à la mise en place de partenariats académiques et professionnels dans le cadre de projets pédagogiques.
Contribuer à la conception et au déploiement de projets inter-écoles au sein du Pôle Léonard de Vinci (ESILV, EMLV, IIM).
Être force de proposition pour des initiatives pédagogiques croisées et innovantes.
Participer aux concours d’entrée et épreuves de sélection des futurs étudiants.
Réaliser des bilans et comptes rendus chiffrés sur l’ensemble des missions menées (enseignement, projets, collaborations), à destination du Responsable du Département et de la direction du DVRC.
Vous êtes passionné·e par la pédagogie et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, tourné vers l’innovation et l’interdisciplinarité.
Agrégé·e en mathématiques ou titulaire d’un doctorat avec une forte expérience pédagogique.
Solide expérience dans l’enseignement supérieur, avec une expertise souhaitée en probabilités, statistiques ou disciplines connexes.
Une expérience dans le secteur industriel ou une formation d’ingénieur est un atout apprécié, favorisant une approche appliquée des mathématiques.
Capacité à travailler en équipe, à piloter des projets pédagogiques et à dialoguer avec des interlocuteurs variés.
Fidèle à ses engagements en faveur de la diversité et de l’inclusion, le Pôle Léonard de Vinci veille à offrir un cadre de travail ouvert et bienveillant, où chacun peut s’épanouir pleinement. Ce poste est ouvert à toutes et tous. Nous accueillons avec attention les candidatures de personnes en situation de handicap et étudierons les solutions d’aménagement adaptées aux besoins spécifiques.
Poste en CDI à temps plein, basé à Paris, à pourvoir à l’été 2026.
Je postule directement sur le site de l'entreprise