Type de contrat : Freelance
Localisation : Moselle
Entreprise : ArcelorMittal
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 07/12/2025
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
ArcelorMittal est le plus grand producteur d'acier au monde. Nous utilisons les technologies les plus innovantes pour créer les aciers dont sera fait le monde de demain. Chaque jour, plus de de nos collaborateurs talentueux, répartis dans plus de 60 pays, repoussent les limites de la numérisation et utilisent des technologies avancées pour créer un monde plus fort, plus rapide et plus intelligent. Pour rendre cela possible, ils savent qu'ils peuvent compter sur le soutien et la formation que peut leur apporter une entreprise de notre envergure.
Composée de 1650 chercheurs répartis sur 14 Centres de Recherche à travers le monde, notre équipe Global R&D a pour objectif d'améliorer continuellement la qualité de l'acier et de ses processus de fabrication. Cela passe par l'étude et le développement des technologies de rupture, la réduction de l'empreinte carbone de l'acier et l'optimisation des coûts tout en maintenant une qualité sans compromis.
La forte diversité multiculturelle de l'équipe, regroupant plus de 30 nationalités, offre une expérience internationale et permet de répondre aux besoins globaux.
Le poste se situe au sein du département "Metallic Coatings and Surfaces" (MCS), qui fait partie du centre de recherche Maizières Produits. Ce département, composé d'environ 80 personnes, a pour objectif de maîtriser et de développer des revêtements métalliques, des traitements de surface et des procédés innovants, existants et nouveaux. Pour atteindre ces objectifs, divers domaines d'expertise sont développés et appliqués, notamment la résistance à la corrosion, l'analyse de surface, le comportement et la caractérisation du revêtement et le processus de galvanisation à chaud.
Votre rôle
Au sein de l'équipe "Surface analysis and Mastering", composée d'une vingtaine de personnes, les activités se concentrent sur le développement de nouveaux traitements de surface visant à améliorer les propriétés d'utilisation de nos aciers, la maîtrise de la topographie de surface de nos revêtements pour l'optimisation de l'aspect peint, l'évaluation de la compatibilité de nos substrats nus et revêtus avec le processus de peinture automobile et l'analyse de surface.
L'équipe "Surface analysis and Mastering" recherche un technicien pour évaluer la compatibilité de nos acier nus et revêtus avec les premières étapes de la mise en peinture des véhicules automobiles (étapes de traitements de conversion et cataphorèse).
Vous devrez mener des études nécessitant la conduite de pilotes de laboratoires simulant ces étapes de traitement de conversion et de cataphorèse et la caractérisation de la qualité des couches de traitement de conversion et de cataphroèse ainsi formées. Cette mission requière un bon sens de l'organisation de la rigueur et des connaissances de base en chimie pour la gestion des bains.
Votre profil
En accord avec les valeurs d'ArcelorMittal Global R&D :
Rejoignez-nous et vous verrez que votre travail contribuera à créer des énergies renouvelables, à impacter les principales industries et à stimuler les économies. Chez ArcelorMittal, nous vous aiderons à créer votre monde.
Une rémunération attractive avec des perspectives de carrière stimulantes où évoluent d'éminents scientifiques et ingénieurs dans un environnement multiculturel
Je postule directement sur le site de l'entreprise