Offre d'emploi n° 243236

INGENIEUR METHODES H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Doubs
Entreprise : Les Industries Technologiques
Fonction : Techniques - R&D - Ingénierie

Publiée le 17 / 07 / 2017
Expérience souhaitée : 2 à 5 ans
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste


ZODIAC AEROSPACE (35 000 personnes dans le monde, 5 Md € de CA) est un leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques, à destination des avions commerciaux, régionaux, d'affaires ainsi que des hélicoptères et du spatial. Dans le cadre du développement de notre activité, et afin d'accompagner nos projets de transformation Lean sur le site de Besançon nous recherchons :

INGENIEUR METHODES (H/F)

Rattaché au responsable méthode et process du site de Besançon, vous participez au maintien et à l'amélioration des performances Qualité/Coût/Délai d'un atelier spécialisé dans la production de systèmes « oxygène » (masques, harnais, tuyauterie, régulateurs…)

Vous pilotez la démarche visant à atteindre nos objectifs d'excellence opérationnelle, notamment à travers votre investissement dans des actions de transformation Lean sur le site. Vous relevez le challenge de porter notre activité et notre site au rang de benchmark. Votre rôle consistera également à prendre en charge la mise en place de nouveaux produits et de nouveaux moyens de production.

Vos principales missions consisteront à :


* Piloter la démarche de transformation Lean dans l'atelier Oxygène.

* Fédérer les différents acteurs autours des objectifs fixés

* Rendre compte au management de l'avancée des travaux, des besoins et des risques.

* Prendre en charge une partie des actions définies dans le cadre de cette transformation (AMDEC, développement de moyens spécifiques)

* Mettre en place des AMDEC Process sur les lignes de fabrication existantes

* Analyser le processus actuel et définir le processus LEAN cible (Value Stream Mapping)

* Participer aux transferts de produits/moyens provenant de notre unité de développement ou d'autres sites.

* Suivre les indicateurs de production, proposer et mettre en œuvre des solutions pour les maintenir et les améliorer



Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes industrialisation, lean, ainsi que toutes les parties impliquées dans le projet (atelier de production, management des opérations…)

De formation supérieure BAC+5, type Ingénieur généraliste, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans un service méthode ou industrialisation. Vous maitrisez parfaitement l'AMDEC process , les concepts et méthodologies du Lean Manufacturing (flux tirés, équilibrage de postes, kanban…) ainsi que les techniques d'assemblage standard (vissage, collage…). Des connaissances en mécanique des fluides seraient un atout et vous permettront d'appréhender le fonctionnement de nos produits.

Doté d'un bon relationnel vous appréciez travailler en équipe et aimez relever les défis. Vos disposez de fortes compétences d'animation, gestion de projets et vous savez manager avec aisance en mode transversal. Votre curiosité et votre adaptabilité seront des atouts majeurs dans ce poste.

Des déplacements sont à prévoir en France.

La pratique de l'anglais est vivement recommandée (niveau TOEIC > 600 - CEF B1)

Poste à pourvoir en CDI dès septembre 2017

Référence : 229108


-

"Les-industries-technologiques.fr a pour objectif de donner de la visibilité à l'emploi dans l'industrie en particulier en ce qui concerne les métiers identifiés en tension. Il promeut l'industrie au sens large, mais aussi les activités des entreprises qui la composent, leurs métiers et les formations qui y conduisent. Le site les-industries-technologiques.fr est une initiative de l'UIMM."

Candidature en ligne

Je postule

Partager cette offre