Offre d'emploi n° 8095151

Educateur coordinateur en IES H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Val-d'Oise - Sannois
Entreprise : Apprentis d'Auteuil
Fonction : Santé - Social

Publiée le 14 / 01 / 2022
Expérience souhaitée : 2 à 5 ans
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme

Description du poste

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Sous la responsabilité de l'adjoint de direction du collège et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous exercez les fonctions d'éducateur en contribuant à organiser, encadrer et animer la vie du groupe sur l'IES.

Vous serez amené(e) à accompagner sur les plans éducatif et scolaire, les élèves de l'internat, en lien avec les différents partenaires internes (équipes pédagogique, vie scolaire et administrative) et externes (familles, associations, bénévoles). Dans le cadre de votre mission de coordination, vous favorisez la transmission des informations concernant les jeunes et l'équipe éducative entre l'équipe éducative et l'adjoint de Direction. A ce titre, vous êtes amené(e) à :

Collecter les décomptes hebdomadaires de l'unité de vie et proposer après concertation avec l'équipe l'organisation des remplacements et la transmission des demandes de congés.
Impulser une dynamique dans la mise en place d'activités de loisirs, veiller à la mise en œuvre des temps d'études, favoriser la participation aux animations, être source de propositions dans le pouvoir d'agir des jeunes et d'être acteur de lieu de vie. Suivre les objectifs du parcours personnalisé de chaque jeune.
Assurer un rôle de référent auprès des éducateurs et les soutenir dans leur réflexion sur les situations rencontrées, les conseiller dans le suivi individuel des jeunes, compiler les propositions favorisant l'amélioration de la prise en charge des jeunes dans le cadre de leur projet individualisé et de la vie collective.
Faire le lien avec l'adjoint de direction sur les dossiers des élèves et leur suivi, faire le lien avec la scolarité.
Participer aux admissions pour les élèves de l'internat. Vous travaillez en soirée selon l'articulation d'un planning d'équipe.

De formation éducateur spécialisé ou équivalent, vous avez acquis une expérience significative dans la fonction et auprès de jeunes en difficultés.
Dynamique et force de proposition, vous faites preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes.
Doté(e) d'un excellent relationnel, d'une grande capacité d'adaptation, vous disposez de qualités d'animation et appréciez le travail en équipe.
Rigoureux(se), vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d'analyse, de synthèse et vous avez le sens de l'organisation.
Le Permis B et la maîtrise de l'outil informatique sont requis.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule