Type de contrat : CDI
Localisation : Rhône - Bréhan
Entreprise : Association Kervihan
Fonction : Santé - Social
Publiée le 22/11/2024
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
Basée dans le Morbihan, l'association Kervihan est engagée depuis 50 ans au service des personnes en situation de handicap et des personnes atteintes de maladies neurodégénératives. Elle les accompagne dans leur parcours de vie et de santé afin de favoriser leur développement personnel, leur épanouissement et leur insertion sociale.
10 établissements et services : IME, SESSAD, FAM et EHPAD
340 personnes accompagnées
400 professionnels
L'association Kervihan recherche un.e masseur.sseuse kinésithérapeute dans le cadre d'un CDI. Vous interviendrez sur deux établissements : l'IME les Enfants de Kervihan situé à Bréhan et l'IME Kerdreineg situé à Crédin.
L'association Kervihan recherche un(e) masseur(se) kinésithérapeute dans le cadre d'un CDI. Vous interviendrez dans deux établissements : l'IME Les Enfants de Kervihan situé à Bréhan et l'IME Kerdreineg situé à Crédin.
Votre rôle en tant que masseur(se) kinésithérapeute sera de coordonner et d'organiser des actions de soins kinésithérapeutiques à des fins de rééducation sur prescription médicale.
Vos missions seront de :
Mettre en œuvre des actes et techniques de soins de rééducation de façon manuelle ou instrumentale dans un but thérapeutique pour favoriser le maintien ou l'amélioration de la santé physique, psychique et sociale, ainsi que la gestion du handicap.
Participer à la planification des soins en kinésithérapie en concertation avec l'équipe médicale : médecin de rééducation fonctionnelle, médecin orthopédiste.
Organiser et suivre l'appareillage en collaboration avec le médecin orthopédiste.
Coordonner les consultations chirurgicales en lien avec les familles.
Élaborer le projet de soins et de vie de l'usager.
Participer aux réunions pluridisciplinaires de suivi du patient, en fonction de la charge de travail.
Évaluer les potentiels fonctionnels de la personne et identifier les situations de handicap en tenant compte des facteurs environnementaux et personnels.
Élaborer et formaliser le diagnostic kinésithérapique.
Évaluer la qualité des pratiques et des résultats des actions masso-kinésithérapeutiques en collaboration avec l'usager, sa famille et les professionnels de santé.
Vous êtes titulaire du diplôme d'État de Masseur-Kinésithérapeute.
Vous justifiez d'expériences et de connaissances dans le domaine du polyhandicap, du développement neuro-moteur, ainsi que du public présentant des troubles du spectre autistique.
Vous êtes rigoureux(se) et pragmatique.
Vous avez la capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Vous disposez d'une grande capacité d'adaptation et de distanciation.
Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité.