Offre d'emploi n° 15852754

Stage - Ingénieur R&D électronique - F/H

Type de contrat : CDI
Localisation : Hauts-de-Seine - Clamart
Entreprise : Ametra Engineering
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 18/01/2025
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

Choisir AMETRA, c'est faire le choix avant tout d'intégrer un Bureau d'études de 40 ans d'existence avec un cœur de métier en ingénierie mécanique, électricité, électronique et informatique industrielle.
Nous avons nos propres bureaux d'études, et intervenons également au sein des équipes clients, avec un pôle R&D, constitué de plus de 700 collaborateurs et présent sur le territoire national (IDF, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Venelles et Laudun).

Rejoindre nos entités, c'est intégrer un groupe indépendant se démarquant par un management de proximité avec une forte composante technique.

Nous travaillons avec de grands groupes du secteur tels que MBDA, NEXTER, THALES, SAFRAN, FRAMATOME, ORANO, EDVANCE, SNCF, RATP qui nous accordent leur confiance pour contribuer aux projets à forte valeur ajoutée dans le secteur de la défense, du nucléaire, de l'aéronautique et du ferroviaire.

Sujet : Etude et optimisation de convertisseurs pour systèmes embarqués - Dimensionnement et Optimisation des Convertisseurs Multiniveaux.

Dans le cadre de cette thématique R&D, vous serez impliqué(e) dans un projet de recherche portant sur la recherche, la conception et l'optimisation de convertisseurs pour systèmes intégrés. Sous la supervision de notre équipe d'Ingénieurs R&D expérimentés, vous participerez à l’initiation et à la définition de solutions innovantes relatives au dimensionnement et optimisation des convertisseurs multiniveaux.

Contribuer à la recherche approfondie sur le sujet, notamment la revue de la littérature, l'identification des verrous technologiques et la proposition de solutions techniques potentielles selon le sujet abordé.
Effectuer, selon l’avancement des travaux, des tests expérimentaux pour valider les résultats des simulations et affiner les modèles de conception.
Documenter les résultats, rédiger des rapports techniques détaillés et présenter les conclusions aux parties prenantes internes.

Étudiant(e) en Electronique de puissance, génie électrique ou domaine connexe, en dernière année de projet de fin d'études Bac + 5 / Master 2.
Connaissances solides en électronique de puissance, conversion d'énergie et commande de systèmes.
Capacité à travailler de manière autonome, à résoudre des problèmes complexes et à communiquer efficacement.
Motivation à contribuer à un projet de recherche de pointe.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule