Type de contrat : CDI
Localisation : Vosges - Coulommiers
Entreprise : AEDE
Fonction : Ressources Humaines
Publiée le 19/01/2025
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
L’AEDE, engagée auprès des personnes et adultes en situation de handicap mental et psychique, employant 1000 salariés et gérant 29 établissements et services médico-sociaux, recrute un secrétaire de direction (F/H) pour son établissement La Résidence Siméon.
La Résidence Siméon accueille depuis 1997, des personnes handicapées mentales vieillissantes, et dispose de 36 places en Foyer de Vie médicalisé et d’un Service d’Accueil de Jour de 4 places.
C’est un foyer de vie avec médicalisation, destiné à recevoir des personnes de plus de 40 ans, provenant essentiellement d’ESAT, manifestant une inaptitude au travail ou ayant atteint l’âge de la retraite.
L’équipe de 38 salariés, essaie d’amener les personnes accueillies à franchir une nouvelle étape de vie sociale, familiale et affective, à vivre d’autres expériences et de nouveaux apprentissages.
Nous aménageons avec les personnes accueillies, des moments variés, faits de repos, de sport, de loisirs et de détente. Des soins corporels spécifiques et la participation aux tâches quotidiennes entretiennent leur santé et leur donnent une bonne image d’eux-mêmes.
Située en centre-ville, la Résidence Siméon est un exemple d’inclusion de la personne en situation de handicap dans la cité.
Avantages :
Dans le respect du projet associatif et d’établissement, vous êtes une véritable interface entre la direction, l’équipe, les résidents, les familles, les partenaires et intervenants extérieurs.
Notamment, vous aurez pour mission d'assister et soutenir la direction de l’établissement et son équipe pour tous les aspects matériels, logistiques, organisationnels et administratifs afin de :
· Optimiser la gestion des activités de la direction d’établissement avec le soutien du/des technicien(s) administratif(s).
· Organiser et faciliter la circulation des informations internes comme externes.
· Assurer la communication avec les équipes de terrain pour faciliter l'application et le suivi des procédures relatives aux salariés et à la prise en charge des résidents.
Vous êtes garant(e) du respect des règles de confidentialité et le secret professionnel des données auquel vous avez accès.
Diplômé(e) d’un BTS ou DUT pour les métiers de l’assistanat, vous avez une solide expérience dans un poste similaire. Votre connaissance du handicap et du secteur médico-social est un réel atout. Votre capacité d’adaptation, votre rigueur et votre esprit d’équipe seront une force certaine.
Rémunération selon la CCN 51 et votre ancienneté dans le métier.
Poste situé à Coulommiers.
Je postule