Type de contrat : CDI
Localisation : Allier - Bayet
Entreprise : Pépite.
Fonction : Banque - Finance - Comptabilité - Juridique
Publiée le 12/09/2025
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
Créé en 2021 et rassemblant une équipe d'anciens cadres des armées reconvertis avec succès, Pépite. est un cabinet de recrutement spécialisé sur les profils d'anciens militaires.
Nous travaillons au profit d'entreprises évoluant dans des secteurs variés (ex. grande distribution, services, logistique, facility management, etc.) et souhaitant recruter par notre intermédiaire des talents issus des armées (tant des profils en reconversion que déjà reconvertis après leur engagement au sein de l'insitution).
Dans le cadre du développement de ses activités, une entreprise industrielle recherche un.e technicien.ne de maintenance motivé.e et polyvalent.e.
Votre mission principale sera d’assurer la fiabilité, la disponibilité et la sécurité des équipements, en réalisant aussi bien de la maintenance préventive que corrective, et en contribuant activement à l’amélioration continue des installations.
Vous interviendrez dans un environnement industriel exigeant et varié, où la sécurité, la réactivité et la qualité de service sont essentielles.
Maintenance préventive : réalisation des contrôles, réglages et interventions planifiées pour garantir la continuité de production.
Maintenance curative : diagnostic des pannes, proposition de solutions et interventions correctives (électricité, mécanique, hydraulique, pneumatique, automatisme, soudure…).
Amélioration continue : participation à des projets de travaux neufs, d’optimisation énergétique et de modernisation des équipements.
Gestion des interventions : enregistrement dans l’outil GMAO, suivi des stocks de pièces détachées, traçabilité des opérations.
Sécurité et conformité : application stricte des règles QHSE, consignations, interventions en toute sécurité, gestion des déchets liés aux interventions.
Participation aux astreintes : selon le planning établi par le service maintenance.
Intégration au sein d’un service maintenance dynamique et structuré, en interaction avec d’autres équipes techniques et de production.
Plan de formation complet : habilitations électriques (BT/HT), ATEX, travail en hauteur, CACES (nacelle, manuscopique, chariot élévateur, pont roulant), sécurité incendie, prévention des risques.
Environnement industriel stimulant avec une diversité d’interventions techniques.
Conditions de travail alignées avec la convention collective nationale (CCN) – Groupe III.
Possibilités d’évolution à moyen terme vers des fonctions d’expertise technique ou d’encadrement.
Salaire brut mensuel : 2532€ pour 35h + primes de poste
Formation : Bac Pro à Bac +2 en maintenance industrielle, électrotechnique ou équivalent.
Expérience : 1 à 2 ans minimum sur un poste de technicien.ne de maintenance (stage et alternance considérés).
Connaissances solides en mécanique générale et électricité industrielle.
Idéalement, maîtrise des bases en automatisme, hydraulique, pneumatique, chaudronnerie et soudure.
Première expérience de l’utilisation d’un outil GMAO serait un plus.
Techniques : diagnostic de pannes complexes, interventions multi-techniques, respect des procédures de consignation et habilitations électriques.
Comportementales :
Sens de l’analyse et réactivité face aux imprévus.
Esprit d’équipe et communication efficace.
Organisation et méthode dans le suivi des interventions.
Flexibilité et capacité à gérer les priorités.