Type de contrat : Freelance
Localisation : Aisne
Entreprise : Maguin
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 12/10/2025
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
Moret Industries est un groupe industriel européen, fondé en France en 1867, spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements et de machines sur-mesure pour des secteurs industriels stratégiques ou en croissance que sont l’agro-industrie, les énergies et la défense. Le groupe est organisé autour de plusieurs marques, dont De Smet E&C (coentreprise minoritaire avec le groupe Parlym), Fapmo, Vettertec, Maguin et Promill, qui chacune joue un rôle incontournable dans les systèmes de production des entreprises industrielles pour lesquelles elles opèrent.
Avec une dynamique de développement importante, la direction financière de notre client souhaite renforcer l'équipe en recrutant son prochain CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL H/F. Rattaché(e) au Directeur Financier, il jouera un rôle clé dans le pilotage de la performance économique de l’entreprise et ses principales responsabilités seront les suivantes :
• Piloter la performance industrielle via la définition d'indicateurs clés, l'élaboration de tableaux de bord et le calcul des prix de revient afin de proposer des actions correctives pertinentes
• Assurer le suivi budgétaire et les reportings : Contribuer à l’élaboration des budgets et forecasts, assurer le suivi mensuel des résultats, analyser les écarts entre prévisions et réalisés, et participer à la valorisation des stocks et aux inventaires physiques.
• Être un appui pour les équipes opérationnelles en étant un véritable partenaire des équipes production, ingénierie et commerce ; assurer le pilotage de la gestion de projet par la maîtrise des processus de l’avancement physique, des marges à l’avancement et à terminaison.
• Exploiter les systèmes d’information : Grâce à une appétence forte pour les SI, garantir la fiabilité des données dans l’ERP, développer et automatiser des outils de reporting (Power BI, Excel, ERP, SAP BPC…), et piloter des projets d’amélioration et de digitalisation des processus financiers.
• Structurer et faire évoluer les pratiques de contrôle de gestion (outils et processus). Développer également la culture financière des équipes opérationnelles pour renforcer la prise de décision et l’autonomie sur le terrain.
Caractéristiques du poste
Rémunération : Selon expérience et profil et évolutions
Formation: Bac+5 en contrôle de gestion, finance, ou école d’ingénieur spécialisation finance
Expérience: Minimum 3 années d’expérience en contrôle de gestion industriel.
Qualités requises: Autonome, le contrôleur de gestion industriel sait également travailler en équipe et a un sens du collectif. Il doit également démonter une capacité à être force de proposition. Pour exercer cette fonction, le profil recherché doit impérativement faire preuve d’une grande rigueur et d’un esprit d’analyse.
Je postule directement sur le site de l'entreprise