Type de contrat : CDI
Localisation : Seine-Maritime - La Hague
Entreprise : Orano
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 23/10/2025
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro
Recyclage, une technologie qui s'exporte
Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.
Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.
Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.
Le pôle Protection Site et Matière a pour mission d’assurer la protection des matières nucléaires, des installations, des personnes, des biens et de l’environnement, notions de protection qui comprend :
Intégrée dans les équipes, l’entité Contrôle des Matières Nucléaires recrute un(e) Comptable Matières Nucléaires.
Votre objectif ?
>> Garantir auprès des autorités de contrôle la bonne vision des matières nucléaires (essentiellement uranium et plutonium) qui circulent sur l’établissement de la Hague.
Vos missions seront les suivantes :
Pour mener à bien vos missions, il vous sera nécessaire d’avoir une bonne vision de l’ensemble du processus industriel : réception, traitement, entreposage, expéditions de matières et gestion des déchets.
Vous devrez donc comprendre les étapes techniques, pour transcrire en comptabilité nationale et internationale le cheminement des matières et leurs transformations dans les outils informatiques spécifiques.