Type de contrat : CDI
Localisation : Seine-Maritime - Sainte-Geneviève-des-Bois
Entreprise : DEPARTEMENT DE L'ESSONNE
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 30/10/2025
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro
Sur le territoire, des actions de prévention sont menées auprès des enfants et mères détenues à la nurserie de la Maison d'Arrêt des Femmes de Fleury-Mérogis. Sous la responsabilité du chef de secteur Coordination Santé Petite Enfance, des puéricultrices interviennent chaque semaine, participent à une consultation médicale bimensuelle et animent des actions collectives, telles que les massages bébés.<br><br>En lien avec les chefs de secteur « Modes d'Accueil Territorialisé » et « Promotion Éducation en Santé », le chef de secteur Coordination Santé Petite Enfance participe aux comités techniques issus d'une convention entre plusieurs partenaires institutionnels (CAF, CH Sud Francilien). Ces comités alimentent un comité de pilotage réunissant les principaux acteurs départementaux.<br><br>Vous intégrez l'équipe de direction du STPMIS et participez aux réunions d'encadrement et à la mise en oeuvre des orientations de la DPMIS. Vous assurez une coordination transversale entre les deux sites du territoire, avec des outils harmonisés.<br><br>Vos missions incluent : animation d'équipes, organisation des moyens, coordination des centres de PMI, supervision des actions de promotion de la santé, suivi des pratiques professionnelles, gestion des commandes et alertes sanitaires, production de données pour les bilans annuels, et accueil des stagiaires.
Titulaire d'un diplôme de cadre de santé infirmière ou puéricultrice, vous disposez d'une expérience dans le champ de la protection maternelle et infantile. <br><br>Vous avez une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux. <br><br>Fort(e) d'une expérience en management, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à accompagner et fédérer vos équipes avec écoute et dialogue, à piloter l'activité et à travailler en transversalité. <br><br>Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et du service public. <br><br>Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse. <br><br>Vous savez respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle inhérente à ce poste. <br><br>Réactif(ve), vous vous rendez disponible en fonction des besoins.
<p>Le Département de l’Essonne administre plus d’1,3 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.</p> <p>Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les plus de 4 000 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.</p>