Type de contrat : CDI
             Localisation : Seine-Maritime - Paris
             Entreprise : Cour de cassation
             Fonction : Commercial - Vente
        
                 Publiée le 31/10/2025
                 Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
                 Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro
            
Présentation du service
Le service de documentation, des études et du rapport (SDER) de la Cour de cassation gère notamment les bases de données de jurisprudence tenues par la Cour de cassation et met en œuvre le projet d’open data des décisions de justice de l’ordre judiciaire.
A ce jour, la Cour de cassation diffuse en open data et sur son site internet l’ensemble des décisions de la Cour de cassation, les décisions civiles des cours d’appel, des tribunaux judiciaires ainsi que les décisions rendues par les tribunaux de commerces. A terme, plusieurs millions de décisions seront diffusées chaque année avec la mise à disposition progressive des décisions de l’ensemble des juridictions judiciaires.
Description du poste
Le/la DevOps aura pour missions essentielles :
Le projet open data est porté par une équipe technique composée d’un data scientist, d’un data engineer, un chef de projet MOE, deux développeurs fullstack travaillant sur l’interface d’annotation et de deux développeurs backend dont un techlead travaillant sur le moteur de recherche de jurisprudence.
Cette équipe relève de l'autorité du responsable du laboratoire d’innovation. Elle est intégrée au pôle de diffusion de la jurisprudence et d'open data, dirigé par une conseillère référendaire qui assume également le rôle de directrice de projet Open Data. Ce pôle collabore étroitement avec le magistrat en charge du bureau du droit du numérique, avec la cheffe de la cellule de pseudonymisation, ainsi qu'avec divers interlocuteurs métiers, le service informatique de la Cour de cassation et le service du numérique du ministère de la Justice.
De manière générale, le/la DevOps succédera au DevOps précédent contribue à améliorer les processus de diffusion de la jurisprudence. Il/elle identifie et met en œuvre des projets innovants utiles aux missions de la Cour de cassation.
Compétences et qualités requises
Diplômé(e) d’une formation supérieure en informatique (bac+5) et fort(e) d’une expérience significative (minimum 1 ans) dans une/des équipes de développement, le/la DevOps doit avoir les compétences techniques suivantes :
Connaissance sur l’exploitation d’applications IA sur GPU est un plus.
Par ailleurs, le/la DevOPs doit :
Grille de salaire
Avantages