Type de contrat : Freelance
Localisation : Rhône
Entreprise : Métropole de Lyon
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 21/11/2025
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
Informations
Type d'offre
Emploi
Cadre(s) d'emploisATTACHES TERRITORIAUX, INGENIEURS TERRITORIAUX
RéférenceService
Délégation gestion et exploitation de l'espace public, Service transformation de l'espace public
Date de fin de candidature07/11/2025
DescriptionLa Métropole de Lyon est une collectivité territoriale composée de 9 600 agents qui réalisent des missions de service public pour le compte de l'agglomération lyonnaise. Elle intervient dans les domaines suivants : propreté de la voie publique, assainissement et distribution de l'eau, aménagement des voiries, action sociale, développement urbain et économique, éducation et culture. Rejoignez la Métropole de Lyon Ses 9200 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 million d'habitants - et du territoire.
Au sein de la direction infrastructures et exploitation des mobilités, venez découvrir une activité diversifiée et transversale participant concrètement à la mise en œuvre des politiques publiques de mobilité, en favorisant notamment le confort et la sécurité des piétons et cyclistes, ainsi que l'efficacité des transports en commun. Vous enrichirez aussi votre réseau professionnel auprès d'interlocuteurs multiples en accompagnant différents projets et nouveaux dispositifs sur l'espace public métropolitain.
Le service transformation de l'espace public participe plus particulièrement à la mise en œuvre des politiques publiques en faveur des mobilités urbaines durables et d'une ville plus végétale, inclusive et apaisée. Il est composé de 3 unités (études multimodales, pilotage et suivi du marché de mobilier urbain et ingénierie) et a un rôle de maîtrise d'ouvrage, de maître d'œuvre, de pilotage et de suivi d'exploitation du marché de mobilier urbain, ainsi que le rôle d'assistant à maîtrise d'ouvrage et d'expertise sur les thématiques mobilité, accessibilité, sécurité des déplacements et partage de l'espace.
Rattaché au chef du service au sein de l'unité ingénierie, le chef de projet nouveaux dispositifs de mobilités sera en lien étroit avec toutes les équipes de la direction des infrastructures et de l'exploitation des mobilités ainsi que la délégation urbanisme et mobilité pour imaginer, calibrer et initier le déploiement de nouveaux dispositifs au service des politiques publiques de mobilité, comme par exemple la mise en œuvre de Zones à Trafic Limité, le déploiement de dispositifs de contrôle-sanction automatisé, l'organisation de la gestion des secours…
Vos missionsIntégrer la Métropole, c'est également bénéficier :
Formation souhaitée : diplôme de formation supérieure en génie urbain ou ingénierie des systèmes
Lieu : 83 cours de la Liberté, 69003 Lyon
Temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT), 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)
Déplacements : sur la Métropole fréquents et France/international ponctuels,
Conditions d'exercice :
Régime indemnitaire de fonction : Groupe 5
Poste n'ouvrant pas droit à la nouvelle bonification indiciaire (NBI).
CandidaterSi ce poste vous intéresse, vous pouvez candidater en ligne.
Attention, vous devez pour cela disposer d'une adresse mail personnelle. Cette adresse mail sera l'identifiant permettant de traiter vos candidatures, elle ne doit donc pas être utilisée par un autre can didat que vous.
Merci d'indiquer la référence du poste en haut de votre CV et de votre lettre de motivation pour faciliter le traitement de votre candidature.