Type de contrat : CDI
Localisation : Seine-Maritime - Saint-Mandé
Entreprise : AGENCE TRANSVERSE
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 23/11/2025
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro
Dans ce cadre, nous recherchons un technicien en mesure de la qualité de l'eau, intégrant le pôle Environnement et Prévention de l'AEF.
Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire où vous pourrez développer vos compétences techniques dans un poste qui combine travail de terrain, analyses en laboratoire et exploitation de données.
Vos responsabilités principales :
Prélèvements terrain : Réalisation de campagnes de mesures sur les eaux résiduaires (type bilan 24h ou ponctuel) et les eaux destinées à la consommation humaine, incluant préparation du matériel, étalonnage et gestion des échantillons
Pour les EDCH : mesures in situ du pH, de la température et du chlore
Analyses en laboratoire : Caractérisation des échantillons selon les normes en vigueur, en utilisant des équipements d'analyse adaptés aux polluants recherchés (ICP-MS, Smartchem, analyses COT, MES, DCO, méthode IDEXX pour mesures microbiologiques, etc.)
Reporting : Exploitation des données analytiques et rédaction de rapports d'essai pour nos clients
Dans un contexte exigeant en termes de qualité, vous devrez garantir la traçabilité sur ces essais en utilisant les documents internes adaptés, en respectant les règles du référentiel qualité de l'AEF (ISO 9001, 17025 et 14001) et notamment la politique métrologique et le référentiel technique.
Vous contribuerez également à l'ensemble des tâches associées à la vie du laboratoire, comme la gestion des anomalies, le suivi des cartes de contrôles, des équipements et des consommables...
Selon votre expérience, vous pourrez également contribuer à différentes analyses réalisées dans le cadre d'expertises avec notamment l'utilisation de techniques comme la spectrométrie infra-rouge, la spectrométrie de diffraction des rayons X, la spectrométrie à étincelage, ...
A savoir : Déplacements réguliers (1-2 fois/semaine) en Île-de-France et ponctuellement en province
Travail occasionnel (pour certains prélèvements) en horaires décalés ou de nuit, port de charges, interventions en espaces confinés (formation CATEC assurée)