Type de contrat : Freelance
Localisation : Yvelines
Entreprise : Ampere
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 25/11/2025
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
Contexte et environnement de travail
Renault poursuit son engagement envers les jeunes au travers de la formation par l'alternance et les stages. Cette politique volontariste positionne Renault comme un des contributeurs majeurs au développement de l'apprentissage en France. Dans le cadre de votre stage, vous serez suivi par le service Emploi, compétences et Politiques Jeunes et plus particulièrement au sein des relations écoles et de la marque employeur de Renault.
Au sein d'Ampere, l'entité du Groupe Renault spécialisée dans les véhicules électriques et les logiciels, vous intégrerez le Département d'Ingénierie des Composants pour Véhicules Électriques, et plus précisément l'équipe
Innovation-Recherche Batterie
.
Cette équipe est dédiée aux technologies de batteries du futur et s'articule autour de quatre grands axes : la chimie des batteries, la modélisation, le pack batterie, et la durabilité environnementale.
Vos missions
Ce stage portera sur la
modélisation physique des batteries Li-ion
. La complexité des mécanismes chimiques, électrochimiques et mécaniques impliqués nécessite des études approfondies pour améliorer les capacités prédictives des simulations. À cet effet, plusieurs modèles sont actuellement utilisés au sein du service Métier Batterie pour des objectifs variés et parfois très différents.
La modélisation numérique et physique est de plus en plus répandue dans la conception et la validation des cellules Li-ion pour véhicules électriques. Elle a démontré une réelle valeur ajoutée en permettant des gains de temps et de coûts de validation.
Ainsi, chez Ampère, nous envisageons de développer une
plateforme de modélisation
pour regrouper toutes les approches et définir la meilleure synergie entre les modèles, avec pour objectif d'offrir aux utilisateurs des simulations plus précises et des prédictions des performances des cellules plus robustes.
L'objectif de ce stage est de
développer une plateforme de modélisation
regroupant tous les modèles tels que P2D (DFN, DFN 3D/4D), DFT, MD, Data Driven (ML), avec une interface conviviale et des sorties standardisées (les outils utilisés en interne sont MATLAB, COMSOL, GT Autolion, et ainsi que le logiciel open source PyBaMM).
Qui êtes vous ?
Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain ? Rejoignez-nous