Type de contrat : Freelance
Localisation : Essonne
Entreprise : Crédit Agricole Titres
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 26/11/2025
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
L'entité :
Filiale des Caisses Régionales et de Crédit Agricole S.A., le Crédit Agricole Titres intervient dans plusieurs domaines d'expertise :
- Les titres où il est leader en France sur le marché de la tenue de comptes conservation et du traitement des ordres de bourse
- L'épargne salariale
- L'épargne bancaire
- Les centres de relation à distance avec des expertises bourses et la gestion de la mobilité inter Caisses Régionales et interbancaire.
L'entreprise regroupe plus de 950 collaborateurs répartis sur les sites de Brunoy (91), Mer (41), Blois (41) et Annecy (74).
CA Titres est une entreprise d'investissement agréée par l'ACPR pour exercer le service de réception-transmission d'ordre pour le compte de tiers et habilitée par l'AMF pour fournir le service connexe de Tenue de compte-conservation.
Le poste/Les missions :
Le responsable de la continuité d'activité est chargé de prévoir, planifier et mettre en œuvre la stratégie permettant d'assurer la continuité d'activité de Crédit Agricole Titres en cas d'incident ou de catastrophe. Son rôle consiste à identifier les risques et menaces susceptibles d'affecter l'entreprise, et concevoir des plans de continuité d'activité (PCA) pour limiter leur impact et tester régulièrement ces dispositifs afin d'en garantir l'efficacité. Dans le respect des procédures du service, des textes réglementaires et des préconisations du groupe, il veillera en étroite collaboration avec les équipes informatiques, les responsables de la sécurité informatique et les autres départements, à protéger les systèmes et processus critiques, assurant ainsi la résilience et la pérennité des activités de Crédit Agricole Titres.
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement aussi
Le Responsable de la continuité d'activité sera rattaché au Manager des risques des systèmes d'information et évoluera au sein du Département des risques et du contrôle permanent.
Cette opportunité vous permettra de bénéficier d'une vision à 360 degrés du leader sur le marché de la sous-traitance des titres en France et de découvrir en profondeur les systèmes de protection des processus sensibles d'une entreprise d'investissement.
Profil :
Titulaire idéalement d'une formation bac + 5 (Gestion des risques, RPCA, cyber sécurité et risques numériques), vous disposez d'une expérience significative et probante de minimum 5 ans sur une fonction équivalente dans un environnement soumis à des aspects réglementaires similaires.
Par ailleurs :
En terme de savoir-être, vous pourrez vous appuyer sur les qualités et compétences suivantes pour réussir vos missions :
- Rigueur, engagement et fiabilité
- Proactivité et dynamisme
- Esprit critique fondé sur de fortes capacités d'analyse et de synthèse
- Bon relationnel, esprit d'équipe et sens de l'écoute.
- Capacité à travailler en relation partagée et en synergie
Informations complémentaires :
Nous vous proposons une rémunération adaptée composée d'un fixe, d'un variable (défini en fonction de votre performance et de votre assiduité), ainsi que de nombreux avantages intégrant notamment un 13ème mois, un dispositif d'intéressement/participation avec un abondement employeur, des avantages bancaires, un comité d'entreprise, un plan d'épargne entreprise, une couverture santé et prévoyance, des CESU, une aide aux transports publics et un restaurant d'entreprise.
Vous aurez également la possibilité de bénéficier de télétravail (2 jours maximum par semaine)
Le métier de RPCA peut nécessiter des déplacements sur les autres sites et des interventions ponctuelles lors des tests le week-end.
Processus de recrutement :
Dans le cadre de notre processus de recrutement, nous sommes susceptibles de vous convier à réaliser un entretien vidéo sur la plateforme ICIMS.
* Source : Enquête interne IER (Indice d'Engagement et de Recommandation), 2024
Je postule directement sur le site de l'entreprise