Offre d'emploi n° 18107339

Encadrant(e) de séjours pour personnes en situation de handicap - Avril 2026

Type de contrat : Freelance
Localisation : Rhône
Entreprise : Ufcv
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 15/01/2026
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme

Description du poste

Si l'intérêt général est votre moteur, si vous aimez mettre votre talent au profit des enfants et des jeunes ou des personnes en situation de handicap … nous partageons les mêmes valeurs

L'UFCV, reconnue d'utilité publique, fondée en 1907, œuvre à développer des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque.

Ses 1.300 salariés et 5.000 bénévoles, volontaires et jeunes accueillis en service civique œuvrent sur l'ensemble du territoire, à travers 12 délégations régionales.

Description du poste

L'UFCV organise des séjours de vacances pour personnes en situation de handicap mental (déficience intellectuelle associée ou non à des troubles physiques).

Pour 2026, divers types de séjours sont en cours de préparation un peu partout en France.

Afin de compléter nos équipes, l'UFCV recrute des animateurs/accompagnateurs (H/F) pour des séjours de une ou deux sur tout l'été.

Nous recherchons donc des personnes prêtes à s'engager, auprès d'un public fragile et dépendant, en contrepartie d'une indemnité (contrat d'engagement éducatif). Vous serez amenés à réaliser un accompagnement de proximité au quotidien (gestes d'hygiène, soins, habillage, aide au déplacement, etc). Formation interne assurée.

Si vous souhaitez rejoindre nos équipes et participer à des séjours de vacances porteurs de sens, n'hésitez pas à répondre à cette annonce en indiquant votre mobilité et vos dates de disponibilité

Rémunération de 59 euros brut par jour pour les animateurs/accompagnateurs (H/F) et 62 euros brut par jour pour les assistants sanitaire (H/F)

Prise en charge des frais de déplacement liés au séjour et aux formations proposées.

Profil recherché

Tous les profils sont les bienvenus
Les + :

  • Une connaissance du handicap, une expérience de l'encadrement de groupe
  • De l'enthousiasme et le sens des responsabilités
  • Permis B (pour 3 encadrants minimum par séjour)
  • PSC1 (pour le poste d'assistant sanitaire) - possibilité de prise en charge de la formation

Je postule directement sur le site de l'entreprise