Type de contrat : Freelance
Localisation : Hauts-de-Seine
Entreprise : Crédit Agricole CIB
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 19/01/2026
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
Risk and Permanent Control fait partie de la ligne-métier Risques et Contrôles Permanents de Crédit Agricole S.A. dont les principes d'organisation ont été formalisés dans les textes de CA s.a. NO et NP Le Directeur de RPC est rattaché hiérarchiquement au Directeur des Risques Groupe de Crédit Agricole S.A. et fonctionnellement à la Direction Générale de CACIB.
La Direction de RPC identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de contrepartie, les risques de marché, les risques pays et de portefeuille ainsi que les risques opérationnels.
Le département Secteurs Corporates et Structurés au sein de RPC est en charge des risques des financements Corporates, Structurés dans toutes ses dimensions (géographiques, sectorielles, et produits) et en interaction continue avec les métiers, les autres composantes de RPC et la DRG de Casa.
Dans le Département Secteurs Corporates et Structurés (SCS), vous intégrerez une équipe d'analystes en charge des financements LBO & TMT (\"Télécom, Média & Technologie\").
Vos Missions Seront Centrées Sur
L'analyse des risques des groupes, des contreparties et des transactions proposées principalement par les métiers :
Emission d'un avis de risque sur les demandes de financements ou les revues annuelles initiées par les métiers ou sur les revues annuelles initiées sous la responsabilité de SCS.
Saisie et vérification dans les outils Phidias / Eurecca / Anadefi, suivi des anomalies détectées par différents services de RPC.
L'analyse des risques de portefeuille :
Vous accompagnerez les métiers dans l'élaboration ou l'actualisation de leurs stratégies commerciales en lien avec l'appétit en risque de la banque, pour présentation à la Direction Générale (en CSP).