Offre d'emploi n° 18151246

Technicien de maintenance mécanique

Type de contrat : Freelance
Localisation : Moselle
Entreprise : ArcelorMittal
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 21/01/2026
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme

Description du poste

Missions principales :

  • Dépanner les installations en répondant efficacement aux alertes, en priorisant les interventions selon les urgences, en réalisant le diagnostic précis des pannes et en établissant un plan d'action ;
  • Rédiger un rapport d'intervention détaillé afin de garantir le suivi et la continuité entre les équipes ;
  • Vérifier les installations (rondes) pour identifier et détecter les défauts potentiels ou avérés et mettre en oeuvre des actions correctives immédiates ou définir un plan d'actions ;
  • Identifier et proposer des solutions pour optimiser les outils de production et réduire les interruptions.

Profil :

  • Bac à Bac+2 dans le domaine de la maintenance spécialisation mécanique ;
  • Compétences techniques en mécanique générale, hydraulique, pneumatique ;
  • Notions de base électrique ;
  • Lecture et utilisation de documentation technique (fabricant), Analyse de rapports techniques, rédaction claire et précise de comptes rendus ;
  • Maitrise des outils bureautique de base word, excel ;
  • Soudure
  • Le poste implique des tâches nécessitant le port de charges et nécessite des habilitations : Electrique, Pont cabine, Pont sol, PEMP 3B, Travaux en hauteur.

ArcelorMittal est l'un des leaders mondiaux de l'industrie de l'acier et des mines avec salariés, une présence dans 60 pays et des installations de production d'acier primaire dans 16 pays. En 2022, ArcelorMittal a réalisé un chiffre d'affaires de 79,8 milliards de dollars et une production d'acier brut de 59 millions de tonnes, tandis que la production de minerai de fer a atteint 45,3 millions de tonnes.
Notre objectif est de contribuer à construire un monde meilleur avec des aciers plus intelligents. Des aciers fabriqués à l'aide de procédés innovants qui consomment moins d'énergie, émettent beaucoup moins de carbone et réduisent les coûts. Des aciers plus propres, plus résistants et réutilisables. Des aciers pour les véhicules électriques et les infrastructures d'énergie renouvelable, qui accompagneront la transformation des sociétés au cours de ce siècle. Avec l'acier au cœur de notre action, la créativité de nos équipes et notre culture d'entreprise, nous aiderons le monde à réaliser ce changement. Voilà, selon nous, ce qui fait l'entreprise sidérurgique de demain.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur
L'usine ArcelorMittal de Gandrange est située en Lorraine, dans le Nord-Est de la France.
L'outil de production de Gandrange se compose d'un Laminoir à chaud, produisant des barres et du fil machine (rond et hexagonal) dans une large gamme de nuances et de dimensions.
Ce laminoir combiné dispose également d'un bloc de calibrage à la pointe de la technologie, et d'une ligne intégrée de conditionnement de barres avec contrôle de surfaces et par ultrasons.
Fortement positionné dans le domaine des produits en barres et fil machine, le site travaille au développement de nouvelles applications et de nouveaux produits pour les industriels automobile, énergétique et mécanique (forge, frappe à froid, emboutissage…)

Je postule directement sur le site de l'entreprise