Type de contrat : CDI
Localisation : Seine-Maritime - Dieppe
Entreprise : Département de la Seine-Maritime
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 23/01/2026
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro
Contexte et définition de poste
l'unité ASE met en oeuvre la politique départementale de prévention et de protection de l'enfance sur le territoire de l'UTAS de Dieppe Neufchâtel en Bray en liaison avec des partenaires et en lien fonctionnel avec la direction adjointe aide sociale à l'enfance de la direction de l'enfance et de la famille.
L'équipe de l'unité ASE est garante du parcours individualisé de l'enfant et de sa famille concernée par des mesures de protection administratives ou judiciaires, mais aussi de celui des jeunes majeurs accompagnés ou pris en charge par l'aide sociale à l'enfance. Elle assure l'instruction, la gestion , le suivi administratif et juridique des dossiers des mineurs, des jeunes majeurs et des familles.
L'équipes est composée de 20 professionnels (1 responsable de l'unité ASE, 4 cadres dont 1 adjointe au responsable à 20%, 1 assistante, 2 psychologues, 4 intervenants socio-éducatifs et 8 instructeurs).
Sous l’autorité du responsable de l’unité ASE, l’instructeur Aide Sociale à l’Enfance instruit et assure le suivi des dossiers des mineurs protégés, des jeunes majeurs et des familles.
Dans ce cadre,
Profil recherché
LES AVANTAGES:
Association du personnel. Association sportive. Parcours de formation dynamique. Plan de déplacement en Entreprise. Participation à la prévoyance.