Type de contrat : Freelance
Localisation : Essonne
Entreprise : CEA
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 31/01/2026
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
Vous êtes une personne passionnée par l'astrophysique et souhaitez contribuer à l'excellence de la recherche scientifique ? Rejoignez-nous en tant qu'ingénieur.e modélisation numérique multi messager des objets compacts au sein du département d'Astrophysique (DAp) de l'IRFU
Vos missions :
*Profil du candidat*
Titulaire d'un doctorat en astrophysique, vous détenez une expérience postdoctorale de la physique des explosions d'étoiles et de leur modélisation numérique.
Amené.e à collaborer au sein du laboratoire LMPA du DAp, de l'infrastructure COAST de l'IRFU et de la communauté scientifique SVOM, vous êtes reconnu(e) pour :
Compétences attendues :
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant le LMPA du DAp, vous participerez à des recherches de pointe sur la dynamique des plasmas astrophysiques, en explorant leurs mécanismes à toutes les échelles grâce à des approches numériques, théoriques et expérimentales innovantes.
…ET CE N'EST PAS TOUT
Les à-côtés de votre mission principale peuvent vous intéresser :
Vous souhaitez faire partie de l'aventure ?
Postulez dès maintenant et mettez votre savoir-faire au service de la recherche et de l'innovation
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés.
*Localisation du poste
Site*
Saclay
*Localisation du poste*
France, Ile-de-France, Essonne (91)
Ville
Gif-sur-Yvette
*Critères candidat
Langues*
Anglais (Courant)
*Demandeur
Disponibilité du poste*
01/03/2026