Type de contrat : Freelance
Localisation : Ille-et-Vilaine
Entreprise : Siège
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 02/02/2026
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
L'entreprise
Altera est un projet de fusion entre les associations SEA35 et Asfad, effective au 1er juillet 2026. Cette fusion a pour conséquence la mise en place d'une organisation RH unifiée, efficiente et sécurisée, au service de près de 500 salarié·e·s.
Dans ce contexte de transformation, le service RH est au cœur des enjeux : harmonisation des pratiques, déploiement d'outils communs, structuration des équipes et accompagnement du changement
Responsable Paie et Administration du Personnel est recruté·e par la SEA35 en CDD à temps plein, dans l'attente de la fusion juridique.
interviendra auprès des deux associations (SEA35 et Asfad) et travaillera en lien étroit avec les deux équipes RH.
Le poste est rattaché hiérarchiquement à la Directricedes Ressources Humaines commune aux 2 entités. Il comporte une forte dimension d'animation, de structuration collective et de pilotage de projets, avec un rôle central dans la construction du fonctionnement RH cible de la future association Altera.
Avec l'équipe composée de 6 professionnelles sur les 2 associations, Vous assurez la gestion et la sécurisation de la paie et de l'administration du personnel tout en pilotant les projets structurants nécessaires à la fusion. Vous êtes un·e acteur·rice clé de l'harmonisation RH et du rapprochement des équipes.
1. Paie et administration du personnel – socle opérationnel en lien avec les gestionnaires paies
2. Harmonisation des pratiques RH et construction du fonctionnement cible
3. Pilotage de projets RH structurants
o Harmonisation des règles de gestion du temps de travail,
o Coordination des acteurs internes et externes,
o Sécurisation des interfaces paie,
o Accompagnement des équipes et des utilisateurs.
4. Accompagnement du passage des accords CHRS vers la CCN66 (périmètre Asfad)
Dans le cadre de la fusion, vous jouez un rôle central dans l'accompagnement du passage de l'association Asfad de la convention CHRS vers la CCN66, déjà appliquée au sein de SEA35.
Les gestionnaires paie de l'Asfad disposant d'une maîtrise solide de leur périmètre, votre rôle consiste à coordonner, sécuriser et piloter la transition, en vous appuyant sur leurs compétences.
À ce titre, vous serez amené·e à :
5. Veille, reporting et accompagnement du changement
Réf: f45e353b-1fc8-4f65-8e0c
Je postule directement sur le site de l'entreprise