Type de contrat : Freelance
Localisation : Finistère
Entreprise : Institut Mines-Télécom
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 04/02/2026
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
Grande école d'ingénieur de l'Institut Mines-Télécom, premier groupe d'écoles d'ingénieurs de France, IMT Atlantique a pour ambition d'accompagner les grandes transitions numériques, énergétiques et environnementales de la société et de l'industrie. IMT Atlantique forme des ingénieurs responsables et met l'excellence scientifique et technique au service de l'enseignement, de la recherche et de l'innovation.
Dans le cadre des projets ANR LEASARD et VORTEX, qui visent à accroître l'autonomie de navigation de flottes de drones en environnements complexes via l'IA embarquée et la vision par événements (caméras à événements), nous recrutons une post-doctorante ou un post-doctorant au sein de nos départements Informatique (INFO) et Mathematical and Electrical Engineering (MEE) .
En collaboration avec l'équipe du projet, vous assurerez la simulation de missions de drones à l'aide d'outils de pointe pour l'apprentissage et la démonstration d'IA. Vous aurez en charge la production des données d'entraînement pour des modèles de vision et, selon vos compétences, l'intégration des accélérateurs matériels (FPGA) dans des simulations de type \"Hardware-in-the-Loop\". Enfin, vous participerez activement à la valorisation scientifique des travaux par la rédaction de publications et la participation à des conférences internationales.
Consultez la fiche de poste détaillée
Vous avez des compétences en conception logicielle (Python, C/C++) et une maîtrise des environnements de simulation (Gazebo, Unreal Engine ou Unity).
Vous avez de l'expérience en intelligence artificielle (Deep Learning, PyTorch) ou en systèmes embarqués (ROS2, conception FPGA/VHDL).
Vous êtes , vous faites preuve de rigueur scientifique et d'autonomie et vous avez l'esprit d'initiative. Vous possédez une forte agilité intellectuelle et une capacité à adapter vos priorités dans un contexte de recherche. Vous aimez travailler en équipe et vous avez d'excellentes qualités de communication orale et écrite en anglais pour évoluer dans un contexte international.
Le profil recherché devra être titulaire d'un Doctorat (PhD) en informatique, électronique ou robotique (ou avoir une soutenance prévue prochainement).
DOCUMENT POUR CANDIDATER
POURQUOI NOUS REJOINDRE :
LES PLUS
Restauration collective sur place
Offres de loisirs/sport
Pour tout renseignements :
Date limite de candidature : 22/02/2026
Début du contrat souhaité : mai 2026
Entretien : au fil de l'eau
Mentions Légales