Offre d'emploi n° 9481238

Stage Ingénieur(e) - Etude des phénomènes de diffusion dans les conduites flexibles (F/H)

Type de contrat : CDI
Localisation : Seine-Maritime - Saint Herblain
Entreprise : Bureau Veritas
Fonction : Direction - Administration

Publiée le 29/01/2023
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme

Description du poste

Exprimez vos talents !

Sujet du stage : Etude des Phénomènes de Diffusion dans les Conduites Flexibles

Au sein d’une équipe spécialisée dans le domaine de l’énergie offshore, vous mènerez une étude sur les conduites flexibles utilisées pour le transfert de gaz en mer.

Ces lignes transportent des gaz pétroliers (méthane…) comme de nouveaux fluides (dioxyde carbone, ammoniac, hydrogène…) en lien avec des projets de capture de CO2 ou de nouvelles énergies moins carbonées, sous différentes conditions de pression et de température. La compatibilité chimique entre ces fluides et les matériaux du flexible est un enjeu majeur.
Ce stage a pour objectif l’étude des phénomènes de diffusion de gaz à travers la paroi de conduites flexibles, généralement composées de matériaux polymères et métalliques.

Après une phase de recherche bibliographique, le/la stagiaire se familiarisera avec des outils de simulation développés au Bureau Veritas.
Des améliorations seront identifiées en collaboration avec les ingénieurs et devront être développées par le/la stagiaire. Leur validation sera effectuée à l’aide de cas pratiques.

Les 2 principales familles de flexibles (bonded et unbonded) seront étudiées. Le/la stagiaire développera les outils avec Excel ou Python. Pour les configurations les plus complexes, des calculs éléments finis seront entrepris.

On continue ?

Je postule

Candidature en ligne

Je postule