Offre d'emploi n° 9168057

Un référent applications du domaine Filières et Productions H/F

Type de contrat : CDD
Localisation : Seine-Maritime - Paris
Entreprise : Chambres d'Agriculture France
Fonction : Ressources Humaines

Publiée le 04 / 10 / 2022
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme

Description du poste

Les Chambres d’agriculture sont des établissements publics dirigés par des élus représentant les principaux acteurs du secteur agricole, rural et forestier. Les Chambres d’agriculture France accompagne et apporte un appui aux 103 chambres de ce réseau consulaire.

Ce poste peut éventuellement être localisé dans un siège des Chambres d’Agriculture départementales ou régionales à proximité de votre lieu de résidence.



La Direction Nationale des Systèmes d’Information du réseau des Chambres d’Agriculture recherche un(e) référent(e) pour l’exploitation des applications du domaine Filières et Productions (Application principale Mes Parcelles).

Au sein de l’équipe d’exploitation SI, vous participerez aux activités Informatiques d’exploitation et de support des applications du domaine.

Vous gérez le cycle de vie (projet et exploitation) des services dont vous avez la charge.

 

Vous assurez la responsabilité de projet en tant que Chef de projet ou y contribuez en tant qu’expert technique et fonctionnel, afin d’assurer l’alignement des fonctionnalités d’une application avec les besoins métier, en cohérence avec l’urbanisation du SI.

 

Vous pilotez les opérations de conception, de recette et de mise en production en assurant la cohérence, l’animation des équipes projet (métiers, SI et prestataires) et les opérations de reporting.

 

Vous assurez la livraison des projets en respectant les délais, le budget et la qualité attendue par les parties prenantes.

 

En tant que référent applicatif, vous garantissez le maintien en condition opérationnelle (MCO) des applications dont vous avez la charge, dans le respect des exigences de qualité et de sécurité. Vous les supervisez et garantissez leur fonctionnement optimum.

 

Vous assurez le support de niveau II auprès des utilisateurs et la coordination du niveau III avec les prestataires.

 

Vous gérez la supervision des applications, le suivi des incidents et les demandes d’évolutions mineures, le maintien de la base de connaissance et de la documentation technique et fonctionnelle, l’administration et le paramétrage des applications.

Autres conditions d'emploi:

  • 16 RTT/an

  • Tickets restaurants

  • Possibilité de formations professionnelles

  • Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine (après 6 mois d’ancienneté)

  • Un système d'horaires individualisés

  • Mutuelle

De formation supérieure (DUT, Master, Ingénieur…), vous avez une culture et une expérience significative en gestion de projet. Vous avez une bonne capacité d’analyse, le sens de l’écoute, un esprit de synthèse ainsi qu’une aisance rédactionnelle reconnue.

Autonome, vous êtes doté d’un bon esprit d’équipe et de capacité d'initiative.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule