Offre d'emploi n° 9347508

Chef de projet Social Media & Influence - CDI (F/H)

Type de contrat : CDI
Localisation : Yvelines - Montigny-le-Bretonneux
Entreprise : BMW France
Fonction : Direction - Administration

Publiée le 12 / 12 / 2022
Expérience souhaitée : 2 à 5 ans
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme

Description du poste

Au sein de la Direction Marketing BMW, vous êtes responsable de l’orchestration et de la performance de l’ensemble des contenus organiques postés sur les réseaux sociaux de BMW en France (Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube). Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie d’influence payante (créateurs, KOLs, Amis de la Marque) de BMW selon les objectifs de la marque en France et à l’international.
En étroite collaboration avec les équipes Marketing, Relations Presse & Publiques, avec les Départements « Channel Distribution & Content Orchestration » et « Relationship Marketing » de BMW AG, avec les partenaires agences, vos principales missions sont :
SOCIAL MEDIA
- Participer à l’élaboration de la stratégie Social Media de BMW en France selon les objectifs définis par la maison-mère, les objectifs business de la filiale française et en tenant compte des critères de performance de chaque plateforme.
- Être garant(e) de la bonne adaptation pour le marché français des contenus mis à disposition par la maison-mère et de la complémentarité des contenus produits localement, en veillant à respecter la charte et la tonalité de la marque en France.
- Analyser quotidiennement l’activité Social Media sur les KPIs définis sur chacune des plateformes, en étroite collaboration avec le Social Media Expert Europe.
- Coordonner avec les départements internes, notamment les Customer Journey Managers, les besoins en termes de communication en Organic Social Media. Veiller notamment au bon respect des délais de livraison des contenus Organic Social Media à l’ensemble du réseau de concessionnaires.
- Assurer une veille permanente des tendances sur les réseaux sociaux, dans le secteur automobile et dans les secteurs en affinité avec nos cibles, afin de développer l’innovation sur les réseaux sociaux de BMW en France.
INFLUENCE
- Définir et mettre en œuvre la stratégie d’influence payante de BMW en France sur toutes les typologies de publics (créateurs, KOL, Amis de la Marque), en fil rouge selon l’actualité produit et sur les opérations spéciales liées aux événements BMW en France et à l’international.
- Superviser la production des contenus de nos partenaires influenceurs et Amis de la Marque, veiller à ce que les contreparties soient bien respectées, aussi bien sur les réseaux sociaux de BMW en France que sur leurs propres réseaux.
- Piloter la contractualisation de nos partenariats influenceurs et Amis de la Marque en collaboration avec les Départements Juridique et Compliance.
- Gérer la relation avec nos partenaires influenceurs et Amis de la Marque en tant que point de contact privilégié.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule