Offre d'emploi n° 9358361

Stage Ingénieur(e) - Calculs pour la vérification structurelle des guindeaux (F/H)

Type de contrat : CDI
Localisation : Seine-Maritime - La Défense (Puteaux)
Entreprise : Bureau Veritas
Fonction : Direction - Administration

Publiée le 15 / 12 / 2022
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme

Description du poste

Exprimez vos talents !
Les règlements des sociétés de classification sont en constante évolution en fonction des retours d’expérience, des résultats des travaux de recherche et de l’évolution de la règlementation internationale.

Au cours de récents projets, les surveyors ont constaté des limites d'utilisation du règlement BV dédié aux guindeaux (NR626), nécessitant de repenser certaines formules et de redéfinir les applications concernées.
Nous souhaitons conduire des analyses théoriques et comparatives entre différentes méthodes de calcul pour définir une procédure alternative acceptable.

Sujet du stage : Développement d'une nouvelle procédure/méthode de calculs pour la vérification structurelle/l'évaluation de la conception des freins à bande des tambours de guindeaux

Au sein du Département Approbation de Design et en liaison avec le Département Développement, vous participerez à la revue de conception de guindeaux en cours d’approbation (et/ou reprendrez ceux déjà approuvés) pour comprendre les différents types de guindeaux, analyser les exigences règlementaires actuelles et développer de nouvelles procédures de calculs qui pourront être intégrées dans le règlement.
Le stage se déroulera en 3 phases :
- Etude de la littérature scientifique existante au sein de Bureau Veritas et dans l’industrie et confrontation avec l’approche règlementaire actuelle de BV (NR626).
- Etude de cas réels.
- Proposition et développement de méthodes de calcul permettant une meilleure applicabilité aux différents types de guindeaux.
Les résultats obtenus seront ensuite utilisés par le département développement pour améliorer le règlement BV concerné.
Si la durée du stage le permet, le développement d’un outil de calcul pour simplifier et optimiser la revue des plans des guindeaux pourra être entrepris.

On Continue ?

Je postule

Candidature en ligne

Je postule