Type de contrat : Stage / Professionnalisation / Alternance
Localisation : Morbihan - Carquefou
Entreprise : INFRANEO
Fonction : Techniques - R&D - Ingénierie
Publiée le 13/10/2025
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
Acteur majeur de l’ingénierie sur le marché européen, le Groupe INFRANEO déploie son activité grâce à ses 600 collaborateurs répartis sur 18 agences en France, en Allemagne, en Belgique et en Espagne.
L’excellente santé d’INFRANEO et son réseau sur le territoire métropolitain permettent à ses collaborateurs d’être moteurs dans le développement du groupe dont l’activité se décline en 4 métiers :
Le Cycle de l’Eau,
L’Ingénierie des Sols,
L’ingénierie des Structures: ouvrages d'art et bâtiments,
Les essais et contrôles.
Partager des valeurs communes
Evoluer dans un environnement technique grâce aux développements de nouvelles technologies
Côtoyer des collègues avec des compétences variées (géotechnique, laboratoire, énergie, eau, réseaux, essais et contrôles divers)
Bénéficier d'un cadre de travail agréable
Notre raison d'être: Protégeons l'existant, préparons le futur!
Avantages :
Infraneo intervient sur des projets complexes, multi-métiers et emblématiques. Le service peut mobiliser des compétences variées depuis la conception des ouvrages jusqu’au suivi de leur exécution que ce soit en ingénierie ou en contrôle et essais.
Le stagiaire sera basé au sein de l’agence de Nantes, aura comme fil conducteur un chantier majeurs principale et des missions géotechniques annexes. L’orientation principale du stage sera l’étude des catastrophes naturelles et les marqueurs clefs des déformations du sol sur les ouvrages étudier.
Le stagiaire sera sous la supervision d’un ingénieur expérimenté (Cyril BRISSON) et sous la responsabilité du directeur d’agence (Xavier TOHANE), il sera également encadré par le Comité Technique National du Pôle Géotechnique interne.
Le stagiaire sera amené à réaliser diverses missions :
- Préparation et suivi des campagnes d'investigations géotechniques (DICT, arrêtés de voierie, implantation des points de sondage) ;
- Reconnaissance de terrain (visites, sondages tarière, pénétromètre dynamique, suivis piézométriques) ;
- Traitement des données et des essais ;
- Rédaction des rapports d’ingénierie géotechnique.
Le stagiaire devra accepter d’être mobile, dans le cadre du suivi des chantiers en fonction de l’avancement et des besoins de sa mission.
En dernière année d’école d’ingénieur ou master géoscience (bac+5), vous êtes curieux, motivé et souhaitez développer vos connaissances au sein d’un groupe européen.
Permis B obligatoire.
Je postule directement sur le site de l'entreprise